Les équipes du championnat mexicain ont profité de la trêve internationale pour promouvoir la Liga MX à l’étranger. Mais aussi leur garde-robe. À l’occasion d’un match amical face aux Pumas UNAM à Los Angeles, le Club America a présenté une nouvelle collection lifestyle dans laquelle figure un maillot pré-match. Lors de la rencontre perdue à 1 à 0, les Aigles l’ont porté tout au long des 90 minutes.
Noir et blanc, ce jersey fait référence à Los Angeles, jumelée depuis le 11 décembre 1969 à Mexico, ville où siège le Club America. La tenue est recouverte de graffitis, ce qui rend hommage à l’art urbain, très présent dans la cité californienne.
- À lire aussi : Club America dévoile ses maillots 2021-2022 avec Nike
Baptisée « Las Aguilas x Los Angeles », cette collection capsule propose en plus du maillot des vêtements streetwear. Veste, sweat, t-shirt… le logo présent sur les différentes pièces a été revisté. L’inscription « Nike » a été remplacée par le tag « la x LA ».
Club America, l’originalité avant tout !
Umbro, adidas et depuis 2000 Nike, peu importe l’équipementier, les maillots de match du Club America sont généralement très colorés, voire très design. Impossible de ne pas citer la tenue third de la saison dernière, où la marque au swoosh s’est inspirée des motifs traditionnels aztèques pour son graphisme. Pour les jerseys pré-match, les designers de Nike ne sont pas non plus en reste.
- À lire aussi : un design incroyable pour le maillot third du Club America
En juin dernier, la griffe américaine a présenté une tenue d’échauffement complètement barrée. Le maillot était entièrement recouvert d’un motif floral. Une chemise hawaïenne version football.
Aucun commentaire pour le moment