Maillots de foot

Quand les numéros des basketteurs inspirent les footballeurs

Publié le 12/10/2021

Nicolo Barella a révélé sur Instagram qu’il avait choisi le numéro 23 par rapport à LeBron James, son idole. L’occasion de passer en revue ces footballeurs qui comme lui, rendent hommage aux basketteurs à travers leur numéro. 

De par leur style ou leur performance, les basketteurs influencent les footballeurs. À tel point que certains n’hésitent pas à floquer au dos de leur maillot les numéros de leurs idoles.

Nicolo Barella et LeBron James 

Sur Instagram, Nicolo Barella a réalisé une série de questions-réponses avec sa communauté. Pendant l’échange, le footballeur italien a révélé pourquoi il a choisi le numéro 23 à l’Inter Milan. « J’ai toujours eu le numéro 18, mais quand je suis arrivé à l’Inter, Asamoah l’avait déjà. J’ai dû me tourner vers un autre numéro et j’ai choisi le 23 car c’est celui de mon idole LeBron James », a déclaré Nicolo Barella sur le réseau social.

David Beckham et Michael Jordan 

À son arrivée au Real Madrid, David Beckham doit choisir un nouveau numéro car le 7 est déjà utilisé par Raul. L’Anglais opte ainsi pour le 23, en hommage à Michael Jordan qui le portait aux Chicago Bulls. Au cours de sa carrière, David Beckham a également porté le numéro 32 lors de ses passages à l’AC Milan et au Paris Saint-Germain.

Christen Press et Kobe Bryant 

En janvier 2020, la disparition de Kobe Bryant a ému le monde du sport. De nombreux sportifs ont rendu hommage au basketteur sur les réseaux sociaux, devant les caméras et même sur leur maillot. Transférée de l’Utah Royals FC à Manchester United en septembre 2020, Christen Press a choisi d’arborer le numéro 24 en clin d’œil à Kobe Bryant. « Comme je ne peux pas porter mon numéro habituel (le 23), je choisis celui-ci (le 24) avec une petite pensée pour Kobe car je suis une fille de Los Angeles », a déclaré la footballeuse américaine à son arrivée en Angleterre.

Dani Alves et LeBron James 

Au cours de sa carrière, Daniel Alves a changé à 12 reprises son numéro. Pour sa venue à la Juventus, le Brésilien a choisi de porter le 23 en hommage à LeBron James. « J’ai choisi le n°23 d’après LeBron James, qui est un joueur qui ne se repose pas sur ses lauriers mais qui se réinvente toujours », a déclaré Alves lors de son arrivée à Turin. « C’est un numéro qui me fait ressentir la même chose. Je viens dans un nouveau pays et une nouvelle équipe, je dois me réinventer ».

Antoine Griezmann et Kobe Bryant 

D’après le média britannique FootyHeadlines, Antoine Griezmann aurait choisi le numéro 8 pour son retour à l’Atlético Madrid en hommge à Kobe Bryant. Le 7 étant pris par Joao Félix, le Français a donc opté pour le numéro avec lequel le basketteur américain a remporté ses trois premiers titres de champion NBA.

James Léa Siliki et LeBron James 

James Léa Siliki a profité de son départ à Middlesbrough pour changer de numéro. L’ancien joueur du Stade rennais évolue sous ses nouvelles couleurs avec le 23 dans le dos. Un clin d’œil à l’une de ses idoles, LeBron James.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok