En septembre dernier, Newport County AFC a réalisé un maillot en collaboration avec le groupe de musique Goldie Lookin Chain. Un mois plus tard, c’est au tour du Toulouse FC d’entrer sur la piste de danse en présentant non pas une tenue, mais un nouveau partenariat musical. Sur ses réseaux sociaux, le TéFéCé a officialisé l’arrivée de Visionnaire en tant que sponsor principal des maillots des équipes du Centre de Formation, de la préformation, de l’Académie et des Féminines. Une marque de vêtements fondée par Bigflo et Oli, deux rappeurs originaires de Toulouse.
💭 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏 𝒓𝒆^𝒗𝒆…
Visionnaire, la marque créée par @bigfloetoli et Malick Seck, devient partenaire du TéFéCé et aide nos jeunes joueuses et joueurs à atteindre leurs rêves !
➕ d’infos ⤵️https://t.co/okyGd0WRpf#TFCxVisionnaire pic.twitter.com/JLzx5jcoa8
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 13, 2021
Une loge aux couleurs de Visionnaire
Le partenariat entre Bigflo et Oli et le Toulouse FC ne s’arrête pas là. Les deux artistes français disposeront d’une loge personnalisée au Stadium aux couleurs de leur marque Visionnaire. L’objectif, créer une ambiance qui mélange football et culture urbaine. Pour rappel, Visionnaire a été lancée en 2017 par Bigflo & Oli et Malick Seck. Elle propose des vêtements très colorés et unisexes.
Quand les artistes sponsorisent les maillots de foot
Ce n’est pas la première fois que des artistes sponsorisent des tenues de foot. Loin de là. En France, la Sexion d’Assaut avait floqué le nom de leur label , Wati B, sur les shorts de Montpellier en 2012. Plus récemment, en mai dernier, Ed Sheeran est devenu le sponsor principal du maillot d’Ipswich Town FC, son club de cœur.
Le jersey du club anglais affiche actuellement un logo composé de symboles mathématiques. Ces derniers sont utilisés sur les albums d’Ed Sheeran pour les différencier.
View this post on Instagram
Aucun commentaire pour le moment