Maillots de foot

Elle aide la Suède à gagner du temps contre la Grèce, Forsberg lui offre son maillot

Publié le 14/10/2021

Lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre la Suède et la Grèce (2-0), Emil Forsberg a donné son maillot à l'une des ramasseuses de balles à qui il a demandé de gagner du temps.

L’enchaînement technique d’Alexander Isak sur le deuxième but de la Suède contre la Grèce n’est pas la seule action à retenir de ce match de qualification pour la Coupe du monde 2022. Pendant la rencontre, il s’est passé quelque chose d’inhabituel.

Dominés, les Suédois prennent l’avantage contre le cours du jeu suite à penalty transformé par Emil Forsberg. Sous pression, les joueurs de Janne Andersson font le dos rond à l’image du milieu du RB Leipzig. Au moment d’aller botter un corner, le capitaine de la Suède demande à une ramasseuse de tenir le ballon plus longtemps. Chose qu’elle applique. Pour la remercier, Emil Forsberg lui a offert son maillot à la fin du match. Classe.

« Il me l’a demandé gentiment, j’ai voulu l’aider »

Valeria Martinez Cruz, la ramasseuse de balle, est d’ailleurs revenu sur cette anecdote pour le média suédois Expressen. « En fait, j’ai d’abord demandé si je pouvais avoir son maillot, puis il a répondu que je pourrais l’avoir si je l’aidais à gagner du temps. Il me l’a demandé très gentiment, alors bien sûr je voulais aider ».

Suite à sa victoire sur la Grèce 2 à 0, la Suède a chipé la première place du Groupe B à l’Espagne et se rapproche un peu plus de la Coupe du monde. Conclusion, le « douzième homme » n’est pas toujours celui qu’on pense.

Photo de couverture © DR

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok