Maillots de foot

Le maillot des 150 ans des Glasgow Rangers dévoilé

Publié le 15/10/2021

Les Glasgow Rangers ont présenté un maillot spécial pour célébrer leur 150 ans. Il rend hommage aux fondateurs du club.

Les supporters vont apprécier. Pour célébrer les 150 ans des Glasgow Rangers, les dirigeants du club ont dévoilé un maillot spécial qui se réfère à l’histoire du club. Réalisé par Castore, équipementier de la formation écossaise depuis 2020, la tenue est un hommage aux Gallant Pioneers, surnom donné aux fondateurs des Glasgow Rangers.

Blanc, le maillot renvoie à la première photo d’équipe prise des Gers en 1877. Le tenue de gardien, elle, sera bleue. Une couleur qui s’inspire des jacinthes des bois. Comme dans les années 1800, le jersey présente un col boutonné légèrement décentré.
.

Le maillot des 150 ans des Glasgow Rangers

Une ancienne gloire du club à l’honneur

Autre détail, les mots « Gallant Pioneers » ont été brodés dans le maillot pour immortaliser la citation de Bill Struth : « No matter the days of anxiety that come our way, we shall emerge stronger because of the trials to be overcome. That has been the philosophy of the Rangers since the days of the gallant pioneers » (Peu importe les jours d’anxiété qui se présentent à nous, nous sortirons plus forts des épreuves à surmonter. C’est la philosophie des Rangers depuis l’époque des Gallant Pioneers).

Pour rappel, Bill Struth est le deuxième manager de l’histoire des Glasgow Rangers. Il a dirigé  l’équipe pendant 34 ans (de 1920 à 1954). Avec les Gers, il a remporté 18 championnats d’Écosse, 10 Coupes d’Écosse et 2 Coupes de la Ligue. Ça valait bien une petite broderie sur le maillot.
.

Première photo d’équipe des Glasgow Rangers (1877)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 15 octobre 2021 à 14 h 26 min

Maillot conçu avec sobriété et beaucoup de classe : un Maillot moderne et sobre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok