Chaussures de foot

Jude Bellingham en chaussures masquées à l’entrainement !

Publié le 15/10/2021

Ambassadeur de la gamme Copa Sense d'adidas, l'anglais Jude Bellingham s'est entrainé avec des chaussures masquées. On vous explique tout.

Il a seulement 18 ans mais le Monde à ses pieds. Actuellement au Borussia Dortmund, l’anglais Jude Bellingham vit un début de saison pour le moins exceptionnel. Pièce maitresse de l’entrejeu du BVB, l’international aux huit sélections est déjà courtisé par de nombreux clubs en Premier League et ailleurs en Europe.

Mais outre ses qualités de joueurs, Bellingham est également un athlète régulièrement activé par son sponsor adidas. C’était notamment lui qui était le visage de la communication d’adidas au moment du lancement de la nouvelle Copa Sense et c’est aujourd’hui lui qui se retrouve au centre de l’actualité grâce à une paire de chaussures masquées soigneusement mise en évidence sur son compte Twitter et portée durant la dernière séance d’entrainement du BVB.

Communication maitrisée d’adidas ?

Vous le savez, sur footpack on aime les chaussures masquées. Souvent utilisée par les joueurs pour montrer un mécontentement auprès du sponsor, cette technique est également régulièrement employée par les équipementiers pour tester en toute discrétion les nouveaux produits et les prototypes encore en phase d’expérimentation. Si le processus de conception est long pour les chefs de produits et que de nombreux tests sont fait par les joueurs professionnels, les marques se servent aussi parfois de ces chaussures masquées pour faire une sorte de teasing.

Ambassadeur de la Copa, Jude Bellingham est un athlète adidas et le revendique fièrement. Partant de ce constat, lui faire tester une paire de chaussures qui n’est pas encore sur le marché est forcément un parti pris par l’équipementier aux trois bandes et nul doute que la communication autour de cette paire est parfaitement verrouillée et maitrisée. Pas forcément adepte de diffuser des photos de ses entrainements sur ses réseaux sociaux, Bellingham s’est pourtant distingué ces dernières heures avec trois clichés où l’on voit parfaitement cette nouvelle paire énigmatique. Plus qu’une simple coïncidence qui tombe sur un jour où le joueur évolue avec des chaussures inédite, on peut parfaitement supposer qu’adidas est derrière tout cela.

Direction Predator pour Jude Bellingham ?

Une fois ce constat fait, on va tout de même s’intéresser de prêt à cette nouvelle paire totalement inédite. La première chose qui saute aux yeux, c’est que nous sommes bien loin d’une Copa Sense que Bellingham porte habituellement. Alors que le brésilien Arthur semblait avoir récemment teasé sur la prochaine version de la gamme cuir d’adidas, c’est plutôt du côté de la Predator que nos pensées vont. En effet, le silo contrôle de la marque allemande est le seul aujourd’hui qui bénéficie d’une tige haute comme on peut le voir sur la paire masquée de l’international anglais.

Mais ce qui est le plus marquant dans cette paire, c’est bien évidemment ce relief présent sur la tige. Une caractéristique qui nous ferait presque revenir dix ans en arrière lors de la sortie de la Predator Lethal Zones (Predator LZ). Une paire qui se caractérisait alors par la présence de cinq zones létales conçues pour maîtriser tous les aspects du jeu, la puissance, les effets, le toucher, la précision et l’adhérence. Ces cinq zones bien distinctes étaient alors imaginées avec des zones de relief 3D travaillées de différentes façons pour répondre aux besoins de ces aspects du jeu.

S’il est bien évidemment trop tôt pour évoquer une inspiration de cette ancienne paire qui avait été conçue grâce au soutien de Robin van Persie et Xavi, il est intéressant de noter que c’est un joueur assimilé à la gamme Copa qui est le premier à utiliser cette paire. Irait-on vers une redistribution des cartes chez les ambassadeurs adidas ? La fin d’année 2021 et début 2022 s’annonce déjà intéressante sur le marché des crampons !

Crédits photos : Twitter @BellinghamJude

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 15 octobre 2021 à 17 h 09 min

Tout est dit dans ton papier !
Attendons de voir les informations complémentaires quant à la comm d Adidas

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok