Maillots de foot

Chelsea réalise un maillot collector en hommage à la C1 gagnée la saison dernière

Publié le 20/10/2021

Vainqueur de la Ligue des Champions la saison dernière (2019-2020), Chelsea a dévoilé un maillot collector qui fait allusion à la finale remportée contre Manchester City (1-0).

Le 29 mai dernier, Kai Havertz inscrit l’unique but de la finale de Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City (1-0). Au moment de célébrer son pion, l’Allemand se jette au sol et glisse sur les genoux en direction du poteau de corner. Un souvenir qui a vraisemblablement donné de l’inspiration aux dirigeants des Blues.

Cinq mois après leur sacre, ces derniers ont réalisé un maillot de foot collector pour rendre hommage à cette victoire. Conçu en collaboration avec Dodici Otto, le maillot est recouvert de détails qui ont marqué la 66e finale de la C1. À l’avant de la tenue on retrouve notamment une représentation graphique de la célébration de Kai Havertz avec la mention « Havertz is arrived ».
.

Le maillot réalisé en collaboration avec Dodici Otto

La marque britannique a également reproduit une silhouette de N’golo Kanté, élu joueur du match lors de la finale, ainsi que de Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea. Au dos du maillot, Dodici Otto a recomposé le onze de Chelsea titulaire lors de la finale. Précision, la tunique est seulement disponible en 420 exemplaires, un nombre qui fait allusion à la 42e minute, où Kai Havertz marque le but du 1 à 0 face à City.

Dodici Otto, une marque britannique qui design les maillots de foot

Dodici Otto est la traduction italienne de « Douze Huit », la date de naissance de son créateur, Jordan. Fondée en 2017 à Leicester, la marque est principalement influencée par la culture urbaine et le sport britannique, dont le football. Chelsea précise dans son communiqué de presse que l’artiste a commencé à designer des maillots car il ne parvenait pas à trouver des jerseys que personne n’avait.

Sur sa page Instagram, Dodici Otto propose plusieurs maillots revisités comme celui de Chelsea. Paris Saint-Germain, Ajax Amsterdam, Manchester United… Il y en a pour tous les goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dodici Otto (@dodiciotto)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

David

Publié le 20 octobre 2021 à 17 h 02 min

Design agréable et maillot « hommage » mérité pour CHELSEA !
Merci pour le papier Pierre Alain !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok