Maillots de foot

Un quatrième maillot pour l’AS Rome !

Publié le 20/10/2021

Alors que l'AS Rome n'a toujours pas dévoilé son maillot third, les dirigeants romains ont dévoilé la tenue fourth.

Après la présentation de ses nouveaux maillots domicile et extérieur en juillet dernier, l’AS Rome dévoile ce mercredi sa nouvelle tenue fourth. Comme la troisième tunique de la saison 2019-2020, elle affiche un mélange de bleu, jaune et orange. Au niveau du logo, New Balance, équipementier de la Roma depuis cette saison, a remis au goût du jour un ancien blason du club.

Présent sur les tenues romaines entre 1997 et 2013, cet écusson rappellera de bons souvenirs aux tifosi. Avec ce logo « ASR », les Giallorossi ont remporté un Scudetto (2001), deux Coppa Italia (2007 et 2008) et deux Supercoupes d’Italie (2001 et 2007).
.

Le maillot fourth de l’AS Rome

Encore un hommage au « Lupetto » !

Une fois n’est pas coutume, le vintage donne de l’inspiration à l’équipementier de l’AS Rome. En plus des bandes horizontales, le maillot fourth est recouvert de l’emblématique blason de la Roma : le Lupetto. Derrière cette gueule de loup, se cache l’un des créateurs de logo les plus connus d’Italie, Piero Gratton.

Décédé en avril 2020 à l’âge de 80 ans, l’artiste a également travaillé sur les écussons d’autres formations transalpines. Bari, Lazio, Palerme, Udinese, Cesena… Le Transalpin a même collaboré avec l’UEFA.

Un maillot fourth avant le maillot third

Pour l’instant, l’AS Rome a seulement dévoilé une tenue domicile et extérieure. Sur la boutique du club, il n’existe aucune trace d’un maillot third. Coup marketing ou problème de production, pour l’instant la Roma comme New Balance n’ont toujours rien communiqué à ce sujet.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok