Chaussures de foot

Une chaussure de foot 100% vegan. adidas dévoile une nouvelle Predator pour Paul Pogba

Publié le 22/10/2021 Mis à jour le 26/11/2021

Grand fan de mode, Paul Pogba va pouvoir mêler ses deux passions grâce à une toute nouvelle Predator imaginée par Stella McCartney et 100% vegan !

Paul Pogba, Stella McCartney, adidas. Trois entités différentes réunies autour d’un seul projet, la première chaussure de foot 100% vegan. Du premier teasing apparu sur les réseaux sociaux du joueur et de la styliste jusqu’à l’utilisation de la paire face à l’Atalanta en Champions League, le résultat de la collaboration entre Paul Pogba et Stella McCartney a déjà fait parler. Aujourd’hui, il est officiellement présenté et on en connait désormais tous les détails.

La première chaussure de foot 100% vegan !

C’est donc Paul Pogba qui restera comme le premier joueur de foot à avoir utilisé une paire de crampons 100% vegan ! Fruit de la rencontre entre Stella McCartney et le joueur de Manchester United, la nouvelle Predator Freak de Pogba se veut à la fois un objet de mode et le témoin d’une possible utilisation de matériaux et de composants qui sont conformes aux normes de performance végétaliennes sans pour autant faire des concessions quand aux besoins des pratiquants de foot.

« La première chose à laquelle nous pensons lorsque nous créons une chaussure de foot, c’est la performance. C’est le critère numéro un. Le numéro deux, c’est de nous assurer que les crampons sont dans l’air du temps » nous expliquait justement Bruno Marrant (senior product manager hype chez adidas) dans une interview autour du lancement de cette paire. Une façon de prouver que l’on peut avoir un impact environnemental moindre tout en conservant des technologies de pointe

Disponible dans deux versions, une Predator Freak+ qui sera portée par Wendie Renard et une Predator Freak.1 haute qui sera bien évidemment incarnée par Paul Pogba, cette nouvelle paire 100% vegan est forcément différente de la Predator Freak que l’on connait depuis quelques mois déjà puisque l’origine de chaque élément de la paire a du être minutieusement vérifié pour être intégré. Un processus long et fastidieux pour les équipes de conception de la marque allemande comme nous l’expliquait Bruno Marrant. « Nous avons dû revoir l’ensemble du processus de création, du fil jusqu’au produit fini pour nous assurer qu’il n’y a aucune trace d’animal sur le crampon. Il faut réfléchir aux couleurs utilisées car certaines peuvent contenir une trace animale.  »

Si l’on peut se poser la question de l’utilité même d’une telle innovation de la part d’adidas, c’est bien avec l’envie d’explorer de nouveaux territoires que les équipes d’adidas se sont lancées dans ce projet. C’est d’ailleurs Paul Pogba et Stella McCartney eux-mêmes qui avaient eu l’idée de cette paire 100% vegan lors d’un épisode de la série vidéo « The Huddle » qui avait été lancée pendant le premier confinement en mars 2020. Se trouvant de nombreux points communs autour de la performance mais aussi de la mode, le joueur de Manchester United et la fille de l’ancien Beatles avaient alors interpellé adidas pour mettre cette co-création en route.

Pogba x Stella McCartney : une collaboration entre mode et foot

À l’origine du design de cette nouvelle Predator Freak, Stella McCartney a donc non seulement intégré les codes vegans mais également des couleurs qui possèdent la encore une histoire. Si Bruno Marrant nous a confié que « nous ne créons pas de chaussure en pensant à la mode, mais lorsque nous avons l’opportunité de travailler une marque comme Stella McCartney nous saisissons l’opportunité« , l’influence de la mode est fortement présente sur cette nouvelle paire.

Sur la tige en PRIMEKNIT blanche, on découvre des couleurs qui sont tout sauf anecdotiques puisqu’elles correspondent aux couleurs de la gamme EARTH PROTECTOR by Stella McCartney. Outre les différentes tâches de couleurs, les picots de la technologie Demonskin se teintent eux aussi de orange.
.

Predator Freak « Pogba x Stella McCartney »

Si cette paire est déjà disponible à la vente en édition limitée sur l’application adidas, elle sera également vendue sur le site de la marque allemande à partir du 1er novembre. Les prix resteront quand à eux identiques aux version classiques, 280€ pour la Predator Freak+ et 250€ pour la Predator Freak.1.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

David

Publié le 22 octobre 2021 à 11 h 56 min

Papier au thème qui ne laisse pas indifférent ! Etonnant ! Merci Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok