Conquérir l’Amérique et vivre un véritable rêve américain, voilà l’une des ambitions du club anglais d’Everton. Déjà bien implanté de l’autre côté de l’Atlantique, le club bleu de Liverpool vient de dévoiler un maillot pré-match pour le moins symbolique. En effet, ce dernier se veut tout simplement un hommage à la fan base importante du club au pays de l’oncle Sam.
Des liens historiques entre Everton et les États-Unis
Face à Watford ce samedi, les Toffees d’Everton vont donc s’échauffer avec un maillot pré-match totalement inédit et conçu par l’équipementier du club, hummel. Si la couleur bleue de la tenue n’aura bien évidemment rien d’incroyable, c’est sur le graphisme qu’il faut se pencher pour y découvrir l’histoire. Sur toute la face avant, on y découvre en effet les bandes horizontales et les étoiles du drapeau américain (le Stars and Stripes). Un design pour le moins captivant et qui a été imaginé dans un seul but, célébrer la communauté grandissante et historique des fans du club aux États-Unis.
We’ve got a very 𝗦𝗣𝗘𝗖𝗜𝗔𝗟 announcement today!
Available now to our Official Members and Official Supporters’ Groups, a limited 🇺🇸-themed warm-up top, the same as the team will wear at Goodison on Saturday! 💙💙
More 👉 https://t.co/nOWxUReWHJ pic.twitter.com/aQ0d6JsUl9
— Everton in the USA (@EvertonInUSA) October 21, 2021
Arrivé à Everton avec l’envie de nouer une relation étroite avec les supporters, hummel s’est donc associé au club pour concevoir un maillot qui a été proposé à la vente en avant-première aux groupes de supporters résidants aux USA. Un choix fort mais qui n’est finalement que la continuité de ce que le club a commencé à écrire à partir des années 50. En effet, dès 1956, les Toffees s’étaient envolés pour les États-Unis et le Canada dans le cadre d’une tournée.
Une époque où le « soccer » était encore loin d’être ce qu’il est aujourd’hui mais qui a bien évidemment fait naitre une communauté. Depuis, le club s’envole régulièrement de l’autre côté de l’Atlantique et quelques joueurs américains ont également participé à sa visibilité. Comment ne pas penser à Tim Howard qui est resté presque dix ans ou à Landon Donovan qui a également porté le maillot bleu d’Everton.
.
Le maillot pré-match d’Everton face à Watford
Des liens forts et historiques entre les deux et qui sont donc symbolisés à travers cette tenue pré-match qui pourrait n’être utilisée qu’à une seule reprise cette saison. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois de la saison que hummel imagine un maillot d’échauffement particulier. On se rappelle que début aout, les joueurs avaient porté un maillot frappé du symbole arc-en-ciel pour célébrer la communauté LGBT+. Déjà salué pour ses maillots et son engagement avec le club, hummel semble encore une fois marquer des points …
1 commentaire
David
Publié le 22 octobre 2021 à 13 h 32 min
Design et chromatique très sympa et moderne !!
Il est important de « faire des clins d’œil » aux fans qui sont éloignés malgré eux de leur club de cœur !