Maillots de foot

Hummel dévoile un maillot d’échauffement arc-en-ciel pour Everton, Southampton et Brondby

Publié le 11/08/2021

Dans le cadre de la World Pride Copenhague 2021 et des EuroGames qui se déroulent dans le pays d'origine de la société, Hummel a lancé un maillot d'échauffement arc-en-ciel en collaboration avec Southampton, Everton et le club danois de Brøndby IF, pour célébrer la communauté LGBT+

Plus d’une personne LGBTQ+ sur cinq a été victime d’homophobie ou de transphobie, tandis qu’un rapport de Kick It Out a révélé que les signalements d’abus fondés sur l’orientation sexuelle dans le football professionnel ont augmenté de 95 % l’année dernière. En réponse à ce problème et pour soutenir la World Pride Copenhague 2021, la marque danoise a imaginé un maillot d’échauffement arc-en-ciel pour ses clubs Everton, Southampton et Brondby.

MAILLOT HUMMEL ARC EN CIEL

Le nouveau maillot d’échauffement arc-en-ciel est conçu comme un mash-up de tous les drapeaux reconnus par la communauté LGBTQ+ et sous-tend #YouAreIncluded, qui est le thème général de Copenhague 2021.

Les maillots seront portés par les deux équipes anglaises qui s’affrontent pour  la première journée de Premier League afin de montrer leur soutien à la communauté LGBTQ+ et de contribuer à la lutte contre la discrimination dans le football. Ils seront ensuite vendus aux enchères au profit d’initiatives locales soutenant le mouvement LGBT+. Les bénéfices des maillots de Brøndby serviront à soutenir le danois Pan Idræt, tandis qu’Everton fera don des fonds à leur fondation dans le programme communautaire d’engagement des jeunes en mettant un accent particulier sur la fourniture d’éléments de sensibilisation LGBT+ dans les écoles primaires et secondaires. A Southampton, l’argent récolté sera reversé à la Saints Foundation dans le but d’aider les jeunes LGBT+ de la région.

Allan Vad Nielsen, PDG d’Hummel a commenté : « Le football et le sport sont pour tout le monde, et il est important que nous soyons solidaires dans la balance. Ces dernières années, nous avons soutenu plusieurs projets visant à promouvoir l’inclusion dans le sport et nous avons l’intention de continuer à le faire. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok