Plus d’une personne LGBTQ+ sur cinq a été victime d’homophobie ou de transphobie, tandis qu’un rapport de Kick It Out a révélé que les signalements d’abus fondés sur l’orientation sexuelle dans le football professionnel ont augmenté de 95 % l’année dernière. En réponse à ce problème et pour soutenir la World Pride Copenhague 2021, la marque danoise a imaginé un maillot d’échauffement arc-en-ciel pour ses clubs Everton, Southampton et Brondby.
Football is for everyone 🌈
Together with @everton, @SouthamptonFC and @BrondbyIF we’re raising awareness for inclusivity in sports with a specially designed warm-up shirt.
The eye-catching shirts will be worn this weekend to support @CPH2021 ❤️👏
🔗 | https://t.co/SpEnb7jiGk pic.twitter.com/u9hpF0eop6
— hummel (@hummel1923) August 10, 2021
MAILLOT HUMMEL ARC EN CIEL
Le nouveau maillot d’échauffement arc-en-ciel est conçu comme un mash-up de tous les drapeaux reconnus par la communauté LGBTQ+ et sous-tend #YouAreIncluded, qui est le thème général de Copenhague 2021.
Les maillots seront portés par les deux équipes anglaises qui s’affrontent pour la première journée de Premier League afin de montrer leur soutien à la communauté LGBTQ+ et de contribuer à la lutte contre la discrimination dans le football. Ils seront ensuite vendus aux enchères au profit d’initiatives locales soutenant le mouvement LGBT+. Les bénéfices des maillots de Brøndby serviront à soutenir le danois Pan Idræt, tandis qu’Everton fera don des fonds à leur fondation dans le programme communautaire d’engagement des jeunes en mettant un accent particulier sur la fourniture d’éléments de sensibilisation LGBT+ dans les écoles primaires et secondaires. A Southampton, l’argent récolté sera reversé à la Saints Foundation dans le but d’aider les jeunes LGBT+ de la région.
Allan Vad Nielsen, PDG d’Hummel a commenté : « Le football et le sport sont pour tout le monde, et il est important que nous soyons solidaires dans la balance. Ces dernières années, nous avons soutenu plusieurs projets visant à promouvoir l’inclusion dans le sport et nous avons l’intention de continuer à le faire. »
Aucun commentaire pour le moment