Maillots de foot

Les joueurs du Dynamo Moscou portent un maillot vintage en hommage à Lev Yachine

Publié le 25/10/2021

Lors de la 12e journée de Premier Liga face au FK Khimki (4-1), les joueurs du Dynamo Moscou sont entrés sur la pelouse avec une tenue vintage en hommage à Lev Yachine, seul gardien a avoir remporté le Ballon d'or (1963).

Un maillot noir à boutonnière brodé d’un énorme D blanc sur la poitrine. Lorsqu’il entre sur la pelouse de la VTB Arena du Dynamo Moscou, Anton Shunin étrenne une tenue de gardien particulière. Le but, rendre hommage à Lev Yachine qui aurait fêté ses 92 ans le 22 octobre dernier. À l’occasion de la réception du FK Khimki (4-1), le capitaine du Dynamo a donc porté une tenue inspirée de celle étrennée par l’ancien gardien de l’URSS.

Décédé en 1990, le seul gardien couronné Ballon d’or de l’histoire (1963) a réalisé toute sa carrière au Dynamo Moscou, d’où ce petit clin d’œil. Dans les cages, le Russe a essentiellement porté un maillot noir, comme celui arboré par Anton Shunin. Un accoutrement qui lui a valu le surnom de l’araignée noire.
.

Les maillots portés lors de l’entrée des joueurs par les Dynamiques

Pas le premier hommage du Dynamo Moscou à Lev Yachine

Avant d’en découdre avec le FK Khimki, les coéquipiers d’Anton Shunin se sont également prêtés au jeu en portant un maillot vintage blanc et bleu frappé d’un D. Au flocage old school, la tenue a seulement été étrennée pendant l’entrée des joueurs. Pendant la rencontre, les Russes ont enfilé leur traditionnel jersey blanc réalisé par PUMA. Pour rappel, la griffe allemande, qui a pris la succession de Kelme, fabrique les tuniques moscovites depuis cette saison.

À la fin de la rencontre, les joueurs ont dédicacé les tenues vintage. Elles ont été mises en vente sur la boutique officielle du club.

Il y a deux ans, les gardiens de Premier Liga russe ont déjà rendu hommage à Lev Yachine. Andrey Klimovich (FK Orenburg) et Anton Shunon avaient arboré une tenue vintage pour célébrer ses 90 ans.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok