Un maillot noir à boutonnière brodé d’un énorme D blanc sur la poitrine. Lorsqu’il entre sur la pelouse de la VTB Arena du Dynamo Moscou, Anton Shunin étrenne une tenue de gardien particulière. Le but, rendre hommage à Lev Yachine qui aurait fêté ses 92 ans le 22 octobre dernier. À l’occasion de la réception du FK Khimki (4-1), le capitaine du Dynamo a donc porté une tenue inspirée de celle étrennée par l’ancien gardien de l’URSS.
Décédé en 1990, le seul gardien couronné Ballon d’or de l’histoire (1963) a réalisé toute sa carrière au Dynamo Moscou, d’où ce petit clin d’œil. Dans les cages, le Russe a essentiellement porté un maillot noir, comme celui arboré par Anton Shunin. Un accoutrement qui lui a valu le surnom de l’araignée noire.
.
Les maillots portés lors de l’entrée des joueurs par les Dynamiques
Pas le premier hommage du Dynamo Moscou à Lev Yachine
Avant d’en découdre avec le FK Khimki, les coéquipiers d’Anton Shunin se sont également prêtés au jeu en portant un maillot vintage blanc et bleu frappé d’un D. Au flocage old school, la tenue a seulement été étrennée pendant l’entrée des joueurs. Pendant la rencontre, les Russes ont enfilé leur traditionnel jersey blanc réalisé par PUMA. Pour rappel, la griffe allemande, qui a pris la succession de Kelme, fabrique les tuniques moscovites depuis cette saison.
À la fin de la rencontre, les joueurs ont dédicacé les tenues vintage. Elles ont été mises en vente sur la boutique officielle du club.
- À lire aussi : des maillots de foot du groupe Oasis mis aux enchères
Il y a deux ans, les gardiens de Premier Liga russe ont déjà rendu hommage à Lev Yachine. Andrey Klimovich (FK Orenburg) et Anton Shunon avaient arboré une tenue vintage pour célébrer ses 90 ans.
Ce week-end, Andrey Klimovich (FK Orenburg) et Anton Shunin (Dynamo Moscou) ont rendu hommage à Lev Yashin en arborant une tenue vintage. L’ancien gardien de l’URSS, Ballon d’or en 1963, aurait fêté ses 90 ans ce mois-ci 🙌 pic.twitter.com/LBHWX0dWlv
— Pierre-Alain Perennou (@pa_perennou) October 21, 2019
Aucun commentaire pour le moment