Maillots de foot

Des maillots de foot du groupe Oasis mis aux enchères

Publié le 21/10/2021

Hansons Auctioneers placera aux enchères deux maillots portés par des membres du groupe Oasis, Noël Gallagher et Paul Arthus. Ils ont été étrennés lors d'un match de charité en 1996.

Plus de trois mois après la vente d’un maillot de Zidane de la finale du Mondial 1998 aux enchères, une nouvelle relique va bientôt passer sous le marteau du commissaire priseur. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une tenue portée par un footballeur mais par Noël Gallagher, frère de Liam Gallagher et membre d’Oasis.

Réalisée par adidas, cette tenue a été étrennée par le compositeur principal du groupe de rock britannique lors d’un match de charité en 1996. Bien que les deux frangins soient de grands supporters de Manchester City, le maillot est de couleur rouge, une teinte qui rappelle le rival Manchester United.
.

Le maillot porté par Noël Gallagher qui sera vendu aux enchères

Un prix de départ fixé entre 1000 et 1500 £

Autre détail, la tunique affiche à la place du sponsor le nom du groupe « Oasis ». L’équipementier allemand a également réalisé un logo spécial pour l’événement. Composé de trois flèches, il affiche l’inscription « Boltmakers Arms FC ». D’après le média anglais The Guardian, ce club serait celui d’un pub de Keighley. Une ville située dans le nord de l’Angleterre. Les deux artistes auraient parrainé l’équipe.

Ce maillot, qui sera mis aux enchères par Hansons Auctioneers le 2 novembre prochain, est floqué au nom de Noël Gallagher. L’entreprise anglaise a estimé son prix de départ entre 1000 et 1500 livres, soit entre 1186 et 1779 €. Hansons Auctioneers mettra également en vente une tunique portée par Paul Arthus, aka Bonehead. Le maillot du guitariste d’Oasis est lui estimé entre 800 et 1000 livres (949 et 1186 €).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok