Maillots de foot

Les maillots du Napoli toujours réalisés par Kappa ? Le club dément !

Publié le 26/10/2021

D'après FootyHeadlines, les maillots du Napoli seraient toujours fabriqués par Kappa alors que le club est équipé par Emporio Armani. Une accusation démentie par les dirigeants du club.

Le 17 octobre dernier face au Torino, les joueurs du Napoli sont apparus sur la pelouse du stade Diego Armando Maradona avec un maillot recouvert de toiles d’araignée, un clin d’œil à Halloween. Si plein de médias ont souligné l’originalité du concept, dans le meilleur comme le pire, d’autres sont allés plus loin dans leur analyse. Au grand dam du Napoli.

Pour FootyHeadlines, site spécialisé dans les équipements de foot, les tenues napolitaines fabriquées par EA7 seraient produites dans la même usine où ont été réalisés les anciens maillots du club lorsqu’il était sous-contrat avec Kappa. Ce qui porte à croire que l’équipementier italien confectionne encore les tuniques du Napoli.

Plusieurs « preuves » à l’appui

Pour se justifier, le média a comparé le jersey Halloween du Napoli à la tenue domicile 2021-2022 du Genoa imaginée par Kappa. On y retrouve un graphisme en ton sur ton qui évoque une vue aérienne de Gênes. Un graphisme qui ressemble fortement aux toiles d’araignée du jersey Halloween pour FootyHeadlines.

Autre détail, l’étiquette située à l’intérieur de la tunique présente la même forme que celle frappée par Kappa. Côté matériau, les similitudes sont aussi nombreuses. FootyHeadlines indique que les tenues produites par Emporio Armani sont fabriquées à partir de 91 % de polyester et 9 % d’élasthanne, comme celles l’ancien équipementier du Napoli.

« Pour nous, il semble à peu près certain que le président controversé du Napoli, Aurelio De Laurentiis, soit impliqué dans tout cela. Il est également à peu près certain que les choses n’ont pas fonctionné comme prévu. EA7 semble être une solution d’urgence car le club n’a pas trouvé l’équipementier qu’il voulait », conclut FootyHeadlines.
.

Capture d’écran réalisée sur le site de FootyHeadlines

Le Napoli dément cette accusation

Quelques jours après la polémique, le Napoli a démenti cette accusation sur Twitter. « Le SSCN dément catégoriquement l’indiscrétion apparue aujourd’hui dans certains médias selon laquelle Kappa est celui qui confectionne les maillots actuels de l’équipe. L’entreprise dispose de plusieurs sites de production parmi ceux appréciés par EA7″. Affaire à suivre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok