Maillots de foot

Le Sporting Portugal présente son maillot fourth en hommage à Francisco Stromp

Publié le 26/10/2021

Le Sporting Portugal a dévoilé sa nouvelle tenue fourth. Elle fait référence à Francisco Stromp, l'un des fondateurs, joueur et dirigeant du club.

Fondateur, dirigeant, joueur et capitaine du Sporting Portugal, Francisco Stromp est une figure du club. Pour lui rendre hommage, les Leoes (Lions) ont réalisé un maillot fourth traditionnel. La nouvelle tenue du Sporting Portugal se divise en deux parties, l’une verte et l’autre blanche.

La construction du jersey renvoie aux toutes premières tuniques du club portées par Francisco Stromp et sa bande. À l’époque, le maillot possédait un col polo à boutons. Réalisé par Nike, le maillot sera porté pour la première fois ce mardi soir en Coupe de la Ligue portugaise face à Famalicao. Le Sporting précise également que la tenue sera étrennée en Coupe du Portugal.
.

Le maillot fourth du Sporting Portugal 2021-2022

Francisco Stromp, une légende du Sporting

Né en 1892, Francisco Stromp a marqué l’histoire du Sporting. Avec lui, le club remporte le premier titre de son histoire en 1915, le championnat de Lisbonne. Cette saison-là, les Lions triomphent du rival historique, le Benfica. Aujourd’hui, l’ancien joueur portugais possède un buste en bronze à côté du Stade José Alvalade. Inaugurée en 1994, cette sculpture est d’ailleurs située dans la rue… Francisco Stromp.

À jamais dans les mémoires, Francisco Stromp donne même son nom au maillot bicolore du Sporting. La tenue « Stromp » désigne en effet le jersey « moitié-moitié » du club. PUMA, Macron et maintenant Nike, peu importe les équipementiers passés sur les tuniques lisboètes, ce graphisme a été utilisé à de nombreuses reprises (2007, 2015, 2016, 2018 ou encore 2020).
.

Les armoiries du Portugal apparaissent sur le centre du maillot fourth du Sporting

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok