Maillots de foot

Le Venezia FC dévoile son nouveau maillot fourth

Publié le 28/10/2021

Le Venezia FC a présenté sa tenue fourth pour la saison 2021-2022. Réalisée par Kappa, elle s'inspire du drapeau de la République de Venise.

Le Venezia FC continue sur sa lancée créative. Après la réalisation de maillots domicile, extérieur et third originaux, le club italien présente ce jeudi une nouvelle tunique insolite. Imaginée par Kappa, équipementier du Venezia FC depuis cette saison, la tenue s’inspire du drapeau de la République de Venise. Apparue au 17e siècle, cette bannière est omniprésente dans les rues de la ville.

Comme sur la drapeau, les couleurs or et rouge ont été utilisées. Les graphismes verticaux, eux, représentent des fleurs de lys.
.

Le maillot fourth du Venezia FC

L’art et la culture vénitienne au centre du maillot

À l’image des premières tenues dévoilées par le Venezia FC, le quatrième maillot possède également une dimension artistique. Mercredi, le club italien a annoncé un partenariat avec Save Venice, une organisation à but non lucratif américaine dédiée à la préservation du patrimoine artistique de Venise. Pour soutenir l’association, le Venezia FC lui reversera 5 € par maillot fourth vendu.

Pour mettre en avant cette quatrième tenue, la campagne de communication a été réalisée dans des lieux emblématiques de Venise comme le Palazzo Ducale et l’hôtel Exelsior, un endroit qui a accueilli de nombreuses célébrités.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 30 octobre 2021 à 17 h 05 min

Superbe maillot Vénitien ! A l’identique de la magnifique lagune et de ses habitants moderne, chaleureux et généreux ! L’initiative est heureuse et bienvenue pour sauver un des sites remarquables et obligatoirement à sauver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok