Après s’être affiché sur les pelouses de Serie A avec des maillots modifiés, les joueurs du Venezia FC ont étrenné des tenues quasi normales face à la Spezia (1-2) et à l’AC Milan (2-0). Le problème semblait réglé, sauf qu’il ne l’est pas du tout. Dernièrement, la Fédération italienne de football (FIGC) et la Ligue Nationale Professionnelle Serie A (Lega Serie A), qui organisent le Calcio, sont revenus toquer à la porte des dirigeants vénétiens pour le même motif.
La prevendita per Venezia – Torino.https://t.co/eM3cCb35mw#ArancioNeroVerde 🟠⚫️🟢 pic.twitter.com/o7oPbEuzYz
— Venezia FC (@VeneziaFC_IT) September 21, 2021
Pour les deux entités qui organisent le Calcio, les tuniques du Venezia FC affichent deux emblèmes qui se réfèrent au club : le lion d’or et l’inscription Venezia sur le torse. Soit un de trop, comme l’indique le règlement 2021-2022 de la Serie A (article 5, paragraphe 1). Résultat, les Vénitiens ont à nouveau joué ce week-end face au Torino (1-1) avec des jerseys sans logo.
Venise contre-attaque, la Serie A campe sur ses positions
Pour contourner le Regolamento Divise da Gioco, le règlement de la ligue sur les tenues de match, le Venezia FC a proposé une alternative à la Lega Serie A. Le club italien souhaite remplacer l’inscription « Venezia », par le logo « Venezia 1600 », un emblème officielle qui célèbre les 1600 ans de Venise. À travers ce changement, les dirigeants italiens ont voulu accentuer la référence à la ville plutôt qu’au club pour répondre aux reproches des autorités de la Serie A. Problème, ces dernières campent sur leurs positions.
« La solution identifiée a malheureusement été considérée par la Ligue comme non conforme au règlement, nous retirerons donc à nouveau le logo du club des maillots de match, afin d’éviter d’éventuelles violations du règlement », indiquent les dirigeants vénitiens sur le site officiel du club. Un véritable coup dur esthétique.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment