Ces dernières saisons, les tenues d’Anderlecht ont drastiquement changé. Déjà puisque le club belge est passé chez Joma en 2019 après 43 ans de collaboration avec adidas, mais également parce que les dirigeants bruxellois ont changé de sponsor maillot. BNP Paribas Fortis, présent sur la tunique d’Anderlecht depuis 1981 a été remplacé par DVV Insurance (domicile) et Candriam (extérieur) en 2020. Radical.
- À lire aussi : les maillots d’Anderlecht 2021-2022 présentés par Joma
Quand on voit le style du nouveau maillot third, on se dit que le « grand changement » n’est pas encore terminé. Après la présentation des tenues domicile et extérieure en juin dernier, Anderlecht a dévoilé une troisième tunique très chic.
.
Le maillot third d’Anderlecht pour la saison 2021-2022
Un maillot dédicacé mis aux enchères
Côté design, le maillot d’Anderlecht affiche des teintes or et bleu marine, un mélange de couleur rarement utilisé sur les tenues belges. Autre détail, l’intérieur du col est décoré du drapeau de la région Bruxelles-Capitale, un iris jaune et bleu.
La campagne de communication de cette troisième tunique a été réalisée dans la Villa Empain, un bâtiment chic de Bruxelles construit entre 1931 à 1934. En collaboration avec la Fondation Boghossian, l’organisme qui s’occupe de cette bâtisse, Anderlecht mettra aux enchères un maillot dédicacé par l’ensemble des joueurs du RSCA.
Les bénéfices iront à un projet scolaire qui s’engage à donner accès à la culture à des jeunes bruxellois issus de milieux défavorisés. Élégant jusqu’au bout.
1 commentaire
David
Publié le 1 novembre 2021 à 19 h 34 min
Très belle tunique ! De plus, l’engagement pour les jeunes défavorisés est essentiel pour leur donner accès à la Culture est primordial et essentiel !! Bravo pour le papier Pierre-Alain !!