Chaussures de foot

Mbappé x Nike : la collaboration s’intensifie

Publié le 03/11/2021 Mis à jour le 04/11/2021

Ambassadeur Nike depuis maintenant plusieurs années, Kylian Mbappé est de plus en plus utilisé. La preuve avec sa dernière collection.

Ronaldo, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé. Depuis que la gamme Nike Mercurial existe, de grands noms se sont succédés en tant qu’ambassadeur mais seulement quelques-uns sont devenus de véritables égéries. Si le brésilien a été l’homme qui a propulsé la gamme sur le devant de la scène, le portugais l’a fait connaitre aux quatre coins du Monde et durant une époque où le marketing a pris le dessus sur le reste.

Le français est l’héritier désigné de cette filiation et la sortie de sa nouvelle paire signature et de la collection qui va avec prouve que la collaboration entre Mbappé et Nike prend de plus en plus de place.

Crampons, textile. Une collection complète pour Mbappé

Ce n’est une surprise pour personne, Kylian Mbappé est aujourd’hui un homme fort pour Nike Football. Visage de la gamme Mercurial qui est le silo dominant chez la marque américaine, le joueur du PSG partage l’affiche avec Cristiano Ronaldo mais prend de plus en plus d’importance. Deux ans après la sortie de sa première paire de chaussure à son nom, la Mercurial Superfly « Bondy Dreams », le joueur de 22 ans vient de recevoir sa quatrième paire. Une précocité dans ce domaine puisque CR7 n’avait reçu sa première paire (la Mercurial Vapor Superfly II « Safari ») qu’à l’âge de 25 ans.

Bien parti pour devancer l’immense collection du portugais, Mbappé profite également d’une montée en puissance de sa marque KM chez Nike. Outre le fait de posséder un espace dédié sur le shop de Nike, le parisien peut compter sur le développement de sa collection. Car en plus de retrouver une Mercurial Superfly dans sa version Élite et disponible avec la semelle FG (terrain sec) et AG (terrain synthétique), Nike a également pensé à un autre type de cible, le footballeur amateur et les enfants. Un choix qui n’est bien évidemment pas anodin à moins de deux mois des fêtes de Noël.

Ainsi, c’est une gamme complète qui est disponible à la vente sur le site de Nike. Elle comprend non seulement les déclinaisons Pro, Academy et Club des semelles FG/AG mais aussi et surtout d’autres semelles comme une gamme TF (turf ou stabilisé) qui est généralement utilisée par les enfants pour porter au quotidien. Bien loin de ce qui avait été proposé lors du lancement des autres paires signature du joueur, cette collection « Mbappé Flames » est le véritable point de départ de la collection KM chez Nike.

C’est d’ailleurs en ciblant principalement les enfants que Nike a conçu cette nouvelle collection « Flames ». Ainsi, le Père Noël aura l’embarras du choix pour déposer les produits griffés KM sous le sapin. Tee-shirt, short, pantalon, veste, survêtement. Tout ce qui peut exister est disponible à la vente et beaucoup de ces pièces destinées aux jeunes de moins de 16 ans devraient se retrouver dans les listes de Noël.

Devenu un ambassadeur majeur pour Nike au fil des années, Kylian Mbappé voit donc sa marque grandir mais de manière raisonnée. En effet, même si les pièces sont de plus en plus nombreuses, elles sont encore loin d’être à la hauteur de ce qu’un joueur comme CR7 pouvait avoir lors de la présentation de ses anciennes collections. Si Mbappé est l’héritier désigné de CR7, il lui faudra sans doute encore un peu de temps pour être au même niveau marketing que le portugais.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok