Maillots de foot

Hambourg orthographie mal les noms de ses joueurs pour sensibiliser aux troubles de la lecture et de l’écriture

Publié le 03/11/2021

Face au Holstein Kiel samedi dernier (1-1), deux joueurs du Hambourg SV ont joué avec leur nom mal orthographié. L'objectif, sensibiliser aux troubles de la lecture et de l'orthographe.

Flacao, Beckam, Boumsogn, Mascerano… Une erreur de flocage est vite arrivée. Samedi dernier face au Holstein Kiel (1-1) pour la douzième journée de 2. Bundesliga, les supporters du Hambourg SV ont bien cru que l’intendant du club s’était lui aussi trompé au moment de préparer les tenues des joueurs.

Pendant la première mi-temps du match, deux footballeurs du HSV ont joué avec un maillot sur lequel leur nom était mal orthographié. La tenue de Moritz Heyer affichait « Heya » et celle de Jonas Meffert « Meffort ». Maladresse ? Pas du tout. Derrière ces erreurs, se cache en réalité une véritable stratégie de communication. À travers ce flocage volontairement raté, les dirigeants de Hambourg veulent sensibiliser aux troubles de la lecture et de l’orthographe en Allemagne. Classe.
.

Les flocages volontairement ratés du HSV

6,2 millions d’Allemands ne sauraient pas lire ni écrire

Dans son communiqué de presse, Hambourg « estime que 6,2 millions de personnes en Allemagne sont incapables de lire et d’écrire. Environ 3 millions de personnes sont touchées par la dyslexie, le trouble de la lecture et de l’orthographe ». Le club a donc volontairement échangé des lettres et des sons qui se rapprochent dans les flocages de ses joueurs pour mettre en avant les symptômes du trouble de la lecture et de l’orthographe.

Jonas Meffert et son mauvais flocage

Le HSV, un club engagé

En avril dernier, les joueurs du HSV ont également porté un maillot spécial. Face à Karlsruher SC (1-1), ils ont célébré le 10e anniversaire du fan club gay-bi-lesbien de Hambourg, le Volksparkjunxx. Le but, soutenir la diversité. La tenue a ensuite été vendue en 1887 exemplaires, un nombre qui fait référence à l’année de fondation du club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok