Maillots de foot

Du Soudan du Sud à une vente aux enchères, l’incroyable histoire d’un maillot de l’AC Milan

Publié le 08/11/2021

Jan Grarup, un photojournaliste danois, va vendre aux enchères un maillot de l'AC Milan d'un enfant africain qu'il a rencontré lors de son voyage au Soudan du Sud. Les bénéfices seront reversés à l'UNICEF.

Sentimental ou bien graphiquement, un maillot de foot possède toujours une histoire différente. Jan Grarup, photojournaliste danois nous le confirme une fois de plus. Lors de son dernier voyage au Soudan du Sud, il a photographié les effets néfastes des inondations qui ont touché le pays situé dans le centre de l’Afrique.

Pendant ses shootings, il rencontre un jeune garçon vêtu d’un maillot de l’AC Milan floqué Balotelli. Usée, la tenue est à peine reconnaissable. Pour la rafistoler, l’enfant s’est même improvisé couturier, et ce à plusieurs reprises. Touché par ce qu’il a vu, Jan Grarup propose ainsi au garçon de lui échanger son maillot contre un nouveau jersey du club milanais. Transaction acceptée. Une fois la tenue en sa possession, le Danois a décidé qu’il la mettrait aux enchères afin de soutenir l’UNICEF et les enfants du Soudan du Sud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Photographer Jan Grarup (@jangrarup)

L’engagement du photojournaliste semble contagieux, puisqu’il indique dans son post Instagram que son fils a décidé de faire don de tous ses maillots (plus de deux cents) aux garçons et filles africains qui aiment le football.
.

Le maillot de l’AC Milan qui sera vendu aux enchères

Jan Grarup, le spécialiste de la photo de guerre

Photojournaliste depuis 1992, Jan Grarup est spécialisé dans les photos de guerre. Guerre du golfe, génocide rwandais, siège de Sarajevo, seconde intifada contre Israël en 2000, le Danois parcourt la terre entière pour dénoncer les atrocités des conflits armés.

En 2001, Jan Grarup a notamment gagné l’un des concours les plus prestigieux de la photographie, le Wolrd Press Photo. Il l’a remporté grâce à son travail sur le Kosovo.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok