Maillots de foot

Un bleuet sur les maillots de Ligue 1 ce week-end

Publié le 05/11/2021

À l'occasion de la prochaine journée de Ligue 1 et de Ligue 2, les clubs se mobilisent pour soutenir le Bleuet de France et venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats

Le coquelicot sur les maillots de Premier League la semaine dernière, le Bleuet de France sur les maillots de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end. Comme l’an dernier et comme depuis quatre ans, une petite fleur bleue sera présente sur les maillots des clubs français durant ce week-end. On vous explique tout.

Pourquoi un bleuet sur les maillots de Ligue 1 ?

Rendre hommage aux victimes de guerres et d’attentats. Voilà donc le but premier de la présence du Bleuet de France sur les maillots de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end. À l’image du coquelicot anglais qui est un symbole de mémoire afin de rappeler ces fleurs rouges poussants sur le bord des tranchées et sur les tombes des soldats, le Bleuet est reconnu comme la fleur française du souvenir.

Dans le but d’afficher le soutien de la LFP sur tous les terrains et venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats, les 40 clubs pros de Ligue 1 et de Ligue 2 afficheront donc cette petite fleur bleue sur les tenues. Des maillots qui seront ensuite vendus aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt à partir du mercredi 10 novembre à 16h et jusqu’au dimanche 28 novembre à 15h. Les dons seront bien évidemment au profit du Bleuet de France.

Outre les maillots des joueurs des 40 clubs qui seront floqués du blason du Bleuet de France, les arbitres et les délégués porteront des brassards à l’effigie du Bleuet. La fleur bleue sera également portée par tous les acteurs présents en bord de terrain : entraîneurs et dirigeants et personnels des clubs, assistants vidéo et médias manager mais aussi par les journalistes présents en tribune, les diffuseurs et commentateurs TV (Prime Vidéo, Canal+, beIN SPORTS et La Chaîne L’Equipe).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ligue 1 Uber Eats (@ligue1ubereats)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok