Maillots de foot

Un maillot orange pour l’Irlande !

Publié le 06/11/2021

A l'aube d'une nouvelle trêve internationale, Umbro vient de dévoiler le nouveau maillot extérieur de l'Irlande qui sera ... orange.

25 ans. Voilà le temps qu’il aura fallu à l’Irlande pour retrouver un maillot extérieur orange. Après avoir longuement porté du blanc et même tester le noir, l’Irlande offre un joli clin d’oeil à son histoire en remettant le orange au gout du jour. Un maillot qui sera utilisé dès les prochains matchs internationaux et qui a bien évidemment été imaginé et conçu par Umbro, l’équipementier de la sélection.

Le orange est de retour sur le maillot de l’Irlande

Si les maillots des clubs ont agité les derniers mois, les sélections nationales pourraient bientôt faire parler d’elles. À l’image de la CAN qui se déroulera début 2022 et qui devrait être l’occasion de présenter de nouvelles tenues pour les Fédérations, la préparation de la Coupe du Monde 2022 pourrait aussi débuter dans les prochaines semaines. Alors que de nouveaux matchs sont prévus pour la mi-novembre, l’Irlande et son partenaire technique Umbro ont présenté le nouveau maillot extérieur.

Si la sélection s’était fait remarquée il y a un an avec des maillots Umbro chez les A et New Balance chez les Espoirs, c’est bien avec la couleur de la nouvelle tenue extérieure que la Fédération irlandaise est aujourd’hui au coeur de l’actualité. En effet, si la couleur est bien évidemment au coeur même du drapeau national, il faut remonter à 1996 pour la retrouver en tant que couleur dominante d’un maillot de l’Irlande.
.

Le maillot extérieur de l’Irlande 2021-2022

Maillot Irlande exterieur 2021-2022

Alors portée par Roy Keane au milieu des années 90, cette tenue orange connait désormais une héritière avec la présentation de la tenue 2021-2022. Assez classique dans la conception, le maillot se distingue surtout par un travail au niveau des manches. Outre la touche de vert que l’on retrouve sur un large liseré, c’est surtout le noir qui est présent avec un graphisme en dégradé qui fait écho à celui que l’on retrouve sur le short noir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok