Maillots de foot

Le visage de Maradona sur le nouveau maillot du Napoli

Publié le 06/11/2021

Un an après sa mort, Diego Armando Maradona est de nouveau honoré par son ancien club du Napoli avec un maillot spécial.

Quand on pense à Diego Maradona, on pense forcément à l’Argentine avec qui il a notamment remporté la Coupe du Monde en 1986. Mais en évoquant le nom de celui qui reste pour certain le plus grand joueur de l’histoire, on associe assez facilement le club italien du Napoli. Temple de l’apogée de son talent, le club est à jamais marqué par son passage et bientôt un an après sa mort, c’est un nouvel hommage qui vient d’être fait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SSC Napoli (@officialsscnapoli)

Le visage de Maradona sur le maillot du Napoli

Et si chaque année le Napoli offrait un nouvel hommage à son légendaire numéro 10 ? Alors que Kappa avait imaginé un maillot du Napoli aux couleurs du maillot de l’Argentine la saison dernière, un maillot qui avait connu un succès incroyable, c’est EA7 qui récidive cette saison. La division sport de la marque Emporio Armani est en effet devenue le nouvel équipementier du Napoli et compte bien laisser une trace de son passage avec un maillot pour le moins déroutant.

Outre la couleur classique puisque le bleu marine se mélange au bleu du club, c’est la large empreinte digitale visible sur la partie basse et intégrant le visage de Maradona qui se remarque dès le premier coup d’oeil. Un graphisme qui ne doit bien évidemment rien au hasard puisqu’il est censé être le garant de la volonté de la marque et du club de transmettre l’héritage de la légende argentine de la ville napolitaine aux jeunes générations.

Imaginé en trois variantes de couleurs et dans une édition limitée de 1926 pièces pour chaque couleur (en hommage à l’année de fondation du club), ce maillot sera porté tout au long du mois de novembre par le Napoli. Il sera donc utilisé face à l’Hellas Verone ce dimanche 7 novembre, face à l’Inter Milan le 21 novembre et contre la Lazio le 28 novembre. En revanche, le match de Ligue Europa face au Spartak Moscou ne sera pas concerné puisque le maillot ne respecte pas les règles imposées par l’UEFA.
.

Le maillot « Maradona » du Napoli 

Maillot Napoli Diego Maradona

Où acheter les maillots Maradona du Napoli ?

À l’image du maillot « Argentine » de la saison dernière, ce maillot Maradona du Napoli pourrait bien connaitre un succès fou puisque le premier anniversaire de la mort d’El Pibe de Oro sera forcément un moment chargé en émotion pour beaucoup de passionnés de foot. Si le maillot sera disponible en trois exemplaires différents, la notion d’édition limitée est importante à prendre en compte. En effet, ce ne sont au final que 5800 pièces qui seront en vente.

Pour vous procurer le précieux sésame, il faudra attendre chaque rencontre. Par exemple, le maillot utilisé face à l’Hellas Vérone ne sera disponible à la vente qu’à partir du 7 novembre 2021. Pour les autres, il faudra attendre encore quelques jours ou quelques semaines pour découvrir la couleur utilisée et la date de disponibilité. En revanche, pour acheter les maillots, différents accès seront possible :

  • le e-shop du club
  • l’Amazon Brand Store du club
  • la boutique officielle physique
  • un réseau sélectionné de revendeurs (les noms n’ont pas été communiqués à ce jour)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok