Chaussures de foot

Crampons Nike : L’équipe type 2021

Publié le 19/11/2021

Nike, adidas, PUMA. Qui aurait la meilleure équipe type ? On s’intéresse au onze idéal des joueurs sous contrat avec Nike.

Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Kevin de Bruyne, Virgil van Dijk. Quand on pense aux crampons Nike, la liste des joueurs prestigieux est longue, très longue. Encore une fois marque la plus représentée chez les 30 finalistes du Ballon d’Or 2021 avec 18 des 30 nommées, il est malgré tout intéressant de voir que l’équipementier américain a changé de stratégie ces dernières années. De l’omniprésence sur les terrains en 2017-2018, Nike a finalement réduit la voilure afin de se concentrer sur les tops joueurs, ceux qui fascinent, ceux qui font vendre.

Un constat qui est également vérifié par les chiffres puisque comme on l’évoquait dans notre étude sur les crampons de Ligue 1, Nike a perdu plus de 30% de part de voix en seulement cinq saisons. Si cette part de voix globale est donc largement en baisse, la représentation de l’équipe type des joueurs reste le reflet de la qualité des joueurs qui sont les visages de la marque.

Joueurs Nike – L’équipe type 2021

Une attaque de rêve, un milieu costaud, une défense à faire reculer n’importe quel adversaire. Pour mieux comprendre la qualité des joueurs présents dans le onze type de la marque américaine, il est intéressant de s’attarder sur ceux qui ne sont pas dedans. Dans le désordre : Haaland, Verratti, Foden, Lukaku, De Jong, Chiesa, Gorestka, etc… Une liste prestigieuse qui est devancée par des noms encore plus ronflants qui représentent et incarnent les qualités des différents silos de la gamme.
.

L’équipe type 2021 des joueurs Nike

Crampons Nike - Équipe type

Chez les gardiens par exemple, on retrouve le madrilène Courtois. Un choix peut-être discutable pour certains mais le belge est non seulement un visage pour la Tiempo Legend mais aussi pour les gants de gardiens de la marque. Du côté de la défense en revanche, la diversité des gammes permet de toutes les retrouver au sein de notre défense à 4. Du duo de Phantom GT de Marquinhos et Dias jusqu’à la vitesse de la Mercurial de Hernandez et la fiabilité de la Tiempo de Koundé, tout y est.

Une polyvalence qui est également visible chez les milieux de terrain puisque la doublette Jorginho-Kimmich fait rayonner le toucher de la Tiempo et les caractéristiques de polyvalence de la Mercurial Vapor. Du côté des joueurs offensifs, la gamme Mercurial est là encore présente et fait même l’unanimité. Si le créateur De Bruyne est le visage de la gamme Phantom GT, la doublette Mbappé-Cristiano Ronaldo l’est en ce qui concerne la Mercurial et plus particulièrement la Mercurial Superfly 8. Considérée comme LA paire des buteurs, et même si ce titre est désormais contestée par la X Speedflow, la Mercurial Vapor 14 est quand à elle idéalement représentée par le gigantesque Robert Lewandowski.

Si cette équipe à bien évidemment fière allure, sera-t-elle plus forte que l’équipe type adidas ou le onze type PUMA ? À vous de juger.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok