Cette saison, l’AS Roma a mis la charrue avant les bœufs. Après la présentation de son quatrième maillot, le club italien dévoile ce mercredi sa tenue… third. La particularité de cette tunique se trouve au niveau du logo. Pour ce jersey, New Balance, équipementier de la Roma depuis cette saison, a utilisé l’ancien logo du club : le Lupetto.
- À lire aussi : les maillots de l’AS Rome 2021-2022 révélés par New Balance
Utilisé pour la première fois sur les maillots de l’AS Roma en 1978, ce blason est resté sur les tenues romaines jusqu’en 1997. Par le passé, lorsque Nike a fabriqué les tuniques du club entre 2014 et 2021, l’équipementier américain s’inspirait déjà de ce logo vintage. La griffe américaine l’a utilisé à trois reprises (extérieur 2020-2021, extérieur et gardien 2016-2017).
.
Le maillot third de l’AS Roma
Piero Gratton, le père du Lupetto
Derrière cette gueule de loup, se cache l’un des créateurs de logo les plus renommés de la Botte, Piero Gratton. Décédé en avril 2020 à l’âge de 80 ans, l’artiste a également travaillé sur les écussons d’autres formations italiennes. Bari, Lazio, Palerme, Udinese, Cesena… L’artiste a également collaboré avec l’UEFA.
Le maillot de l’AS Roma présente un mélange de trois couleurs, jaune, orange et bleu. Un mélange de teintes que l’on retrouve sur la tenue fourth réalisée par New Balance cette saison. Mis de côté dans les années 2010, ce coloris revient à la mode sur les maillots des Giallorossi. Pour rappel, il était très présent entre la fin des années 90 et le début des années 2000.
Aucun commentaire pour le moment