Chaussures de foot

Matthijs de Ligt en Nike Phantom GT ! #bootsmercato

Publié le 19/11/2021

Ambassadeur de la gamme adidas X depuis plusieurs années, Matthijs de Ligt vient de se faire remarquer avec une Nike Phantom GT 2 aux pieds.

À quoi joue Matthijs de Ligt avec ses crampons ? Historiquement proche d’adidas et de la gamme X qu’il porte depuis ses débuts à l’Ajax Amsterdam, le néerlandais de la Juventus est une énigme. Après l’avoir vu réparer lui-même ses crampons et porter exactement la même paire pendant plus de huit mois, le défenseur central se démarque aujourd’hui en utilisant une paire …. de Nike ! Un départ à venir pour adidas ?

De Ligt en Nike Phantom GT 2 !

Après une période faste d’un point de vue #bootsmercato, le dernier semestre a été relativement calme et les mouvements entre les équipementiers plus faibles. Mais on le sait, dans le football tout va très vite et De Ligt pourrait bien sonner le début d’une nouvelle période de transferts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juventus (@juventus)

S’il est facilement associé à adidas, le jeune défenseur central s’est en effet distingué de ses coéquipiers en utilisant une paire de Nike Phantom GT 2 basse du dernier pack « Recharge ». Un choix assez étonnant de sa part mais qui semble finalement être la continuité de ce que l’on pouvait penser de sa relation avec adidas depuis quelques mois déjà. Fidèle à la gamme X depuis plusieurs années, De Ligt a surtout été fidèle à la X18.1 ces derniers mois. En effet, malgré les différentes évolutions de la paire et les récentes sorties de la X Ghosted puis de la X Speedflow, le néerlandais n’y a jamais trouvé son compte et a continué de porter et de réparer sa paire issue du pack Virtuso.

Alors même que la X Speedflow a eu un accueil assez incroyable de la paire des joueurs sous contrat avec adidas et qu’elle a été aussi au coeur de quelques changements de sponsor, De Ligt ne semble pas avoir été convaincu et la présence permanente d’une ancienne paire de crampons pourrait finalement rimer par une fin de contrat avec la marque aux trois bandes. Si les séances d’entrainement sont souvent le terrain de jeu idéal pour tester de nouvelles paires, le voir évoluer dans le dernier coloris de la marque américaine laisse penser à un vrai désir de changement de la part du joueur.

Matthijs de Ligt Nike Phantom GT

Déjà portée par son coéquipier de défense Bonucci, la Phantom GT 2 et sa tige basse pourrait donc s’offrir un nouveau visage intéressant dans les semaines ou les mois à venir. Si tel était le cas, De Ligt rejoindrait la longue liste des défenseurs centraux fidèle à cette gamme. Parmi eux, on retrouve des noms comme Marquinhos, Dias, Upamecano, Kjaer, Stones, Konaté, etc… Et si la Phantom GT devenait la paire préférée des défenseurs ?

Crédit photos : juventus.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok