Maillots de foot

Fenerbahçe, élu plus beau maillot PUMA de la saison devant celui de l’OM

Publié le 22/11/2021

Pour la troisième saison du PUMA Football Kit Contest, c'est la tenue domicile du club de Fenerbahçe qui a été élu vainqueur, devant l'OM.

Après Palmeiras et l’AC Milan, c’est Fenerbahçe qui reçoit le trophée du plus beau maillot PUMA de la saison. Depuis le premier confinement dû à la Pandémie de la COVID-19, la marque allemande organise un grand concours de maillot sur son compte Twitter.


Mise en place pour la troisième fois, cette compétition virtuelle a donc vu 32 maillots différents s’affronter. Après un duel final entre le domicile du Fener et le domicile de l’OM, c’est le club turc qui a remporté le trophée !

OM : finale pour le home, 1/4 pour le away

Au terme d’une finale qui a rassemblé plus de 65 000 participants, ce sont donc 53,6% des votants qui ont élu le maillot domicile du Fenerbahçe comme le plus beau de la saison. Après avoir éliminé le club de Kawasaki en 16ème, le FC Valence en 8ème, le PSV en quart et l’AC Milan en demi, le parcours du maillot domicile de l’Olympique de Marseille s’est donc brutalement arrêté en finale.

Face à lui, c’est le home kit des coéquipiers de Mesut Özil qui a été élu plus belle tenue de la saison. Frappé de ses légendaires bandes jaunes et bleues, le maillot 2021-2022 du Fener se démarquait également par la présence d’un graphisme tout en rondeur et disposé en ton sur ton sur le maillot. Dans le haut du dos, c’est la signature de Mustafa Kemal Atatürk, père fondateur de la République de Turquie, qui apparait. Tout un symbole donc. Seulement six mois après que PUMA ne devienne le nouveau partenaire technique du club, le maillot semble donc plébiscité par les supporters.

Si le club avait fait parler de lui en début de saison quand Muhammed Gümüskaya avait voulu célébrer son but en embrassant le blason du club et en le cherchant désespérément sur le maillot third imaginé par la marque allemande, c’est avec une histoire bien différente que le Fener peut aujourd’hui célébrer les fruits de son nouveau partenariat avec PUMA.

Le parcours des maillots des clubs français :

Rennes, Lens, Marseille. Sur les 32 clubs de ce concours PUMA, trois équipes françaises étaient en lice. Si le maillot domicile de l’OM a connu un très joli parcours, il n’en a pas été de même pour les autres équipes de l’Hexagone.

Maillot extérieur Stade Rennais :

16ème de finale : Victoire contre Penarol domicile (53%-57%)

8ème de finale : Défaite contre OM extérieur (81%-19%)

Maillot domicile OM : 

16ème de finale : Victoire contre Kawasaki domicile (64%-36%)

8ème de finale : Victoire contre FC Valence extérieur (52%-48%)

1/4 de finale : Victoire contre PSV extérieur (61%-39%)

1/2finale : Victoire contre AC Milan extérieur (54%-46%)

Finale : Défaite contre Fenerbahçe domicile (54%-46%)

Maillot extérieur OM : 

16ème de finale : Victoire contre Malmö extérieur (55%-45%)

8ème de finale : Victoire contre Rennes extérieur (81%-19%)

1/4 de finale : Défaite contre Fenerbahçe domicile (60%-40%)

Maillot extérieur RC Lens : 

16ème de finale : Défaite contre FC Valence domicile (64%-36%)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok