Maillots de foot

Coupe du Monde 2022 : Quand sortiront les nouveaux maillots des sélections ?

Publié le 28/11/2021 Mis à jour le 14/06/2022

Dans moins d'un an, la Coupe du Monde 2022 débutera. Mais quand est-ce que les nouveaux maillots des sélections nationales vont être dévoilés par les équipementiers ? On vous donne quelques éléments.

Quand vont sortir les nouveaux maillots de l’équipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar ? À quel moment vont être dévoilés les nouveaux maillots de foot adidas ? Les nouvelles tenues PUMA ? À un an de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, vous êtes nombreux à nous solliciter sur les réseaux sociaux pour avoir des réponses à ces questions.

Mais à l’image du Mondial qui va se dérouler du 21 novembre au 18 décembre 2022, les dates de présentations habituelles vont être décalées. À cela, on rajoute également les délais de fabrication et de transport qui ont été largement impactés ces dernières semaines et qui ont eu un impact sur l’ensemble du marché des équipements. Si les marques n’ont bien évidemment donné aucune indication sur ces lancements ô combien importants dans une saison, on vous donne les premières pistes en se basant sur les petites habitudes des trois marques les plus attendues, Nike, adidas et PUMA.

Maillots Nike de la Coupe du Monde 2022

Septembre 2022 ?

Chez Nike, on ne plaisante pas avec les présentations des nouveaux maillots des sélections nationales. À l’image de l’Euro mais aussi du Mondial 2018, c’est la piste d’un lancement global qui est la plus crédible. Ainsi, des qualifiés européens à africains en passant par l’Asie et l’Amérique du Sud, c’est probablement autour de la trêve internationale de fin aout / début septembre 2022 qu’il faudra patienter pour découvrir les maillots.

En effet, s’y on se fie à ce que la marque américaine a l’habitude de faire, ce n’est que dans la dernière ligne droite de la compétition que les tenues sont présentées. Pour le dernier Mondial russe, les nouveaux maillots de l’équipe de France avaient été dévoilés en mars 2018. Pour découvrir la nouvelle tenue des Bleus pour le Mondial 2022, Septembre 2022 pourrait donc être le moment parfait pour Nike.

Maillots adidas de la Coupe du Monde 2022

Mars 2022 & Septembre 2022 ?

Chez adidas aussi, les petites habitudes prises lors des dernières compétitions donnent des indices en ce qui concerne la Coupe du Monde 2022. Au contraire de Nike, la marque aux trois bandes à l’habitude de dévoiler ses maillots en deux parties. Les maillots « domicile » d’abord et les maillots « extérieurs » ensuite. Un choix assez particulier mais qui permet à l’équipementier de doubler sa prise de parole autour de ses fédérations.

On pourrait donc parfaitement découvrir les premiers maillots et notamment les tenues domicile dès la prochaine période internationale de Mars 2022. En effet, alors que la trêve internationale est annoncée entre le 24 et le 29 mars, le tirage au sort du Mondial est prévu le 1er avril. Un calendrier qui pourrait donc être parfait pour annoncer les premiers éléments autour du Mondial. D’ailleurs, la marque allemande pourrait bien faire coup double avec la possible présentation du nouveau ballon de la Coupe du Monde 2022 durant cette même fenêtre de tir. On retrouverait alors une situation assez identique à celle de l’Euro 2020.

En ce qui concerne les maillots extérieurs, et si adidas conserve le même rythme, les matchs internationaux de septembre 2022 seront probablement eux aussi ciblés. En effet, la trêve de juin à pour inconvénient le fait que la saison footballistique globale soit terminée. Le business autour de la vente des maillots ne sera ainsi pas à son apogée sur une telle période.

Maillots PUMA de la Coupe du Monde 2022

Mars 2022 & Septembre 2022 ?

Dernier acteur majeur de la compétition, PUMA pourrait bien reprendre le même calendrier que son cousin allemand. Assez fidèle à une présentation à double étage avec là encore la découpe domicile/extérieur comme lors du dernier Euro, PUMA devrait garder ce rythme.

Comme expliqué juste avant avec adidas, les périodes de matchs internationaux comme celle de fin mars et fin septembre semblent parfaitement propices au lancement de la communication autour des nouveaux maillots de la Coupe du Monde 2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok