Les maillots de la Coupe du Monde 2022

Décalée en novembre, la Coupe du Monde 2022 va être un moment charnière de l'année pour les sélections nationales mais aussi pour les différents équipementiers. Au milieu de tout cela, les nouveaux maillots auront bien évidemment une place particulière et seront scrutés avec attention. Afin de bien se préparer à l'événement, on vous propose de retrouver l'ensemble des maillots de la Coupe du Monde 2022.

Acheter les maillots de la Coupe du Monde

sur Intersport.fr

Les maillots de l'Allemagne

Coupe du Monde 2022

Comme lors de chaque compétition, l’Allemagne va faire partie des favoris de la Coupe du Monde 2022. Déjà auréolé de quatre étoiles, le maillot allemand du mondial au Qatar rappelle la première tenue de l’histoire de la sélection grâce à la présence d’une bande verticale noire sur la base blanche. Les maillots domicile et extérieur des Allemands affichent également un subtil motif représentant D. Cette lettre est un clin d’œil à Deutschland, le nom du pays en allemand.

Plus d’infos sur les maillots de l’Allemagne pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots de l'Angleterre

Coupe du Monde 2022

Demi-finaliste en Russie en 2018, l’Angleterre est toujours à la recherche de la deuxième étoile de champion du Monde après son sacre de 1966. Accompagné par Nike dans cette aventure, la sélection des Three Lions va arborer deux nouveaux maillots dans les prochaines semaines. À domicile, on retrouve un maillot largement blanc mais accompagné par des touches de bleu au niveau des épaules et sur les bords de manches. Des couleurs qui rappellent le maillot de l’Euro 1996. À l’extérieur c’est le rouge qui est largement dominant et difficile de ne pas faire le lien entre ce maillot et celui de 1990. La couleur, le col, tout y est.

Les maillots de l'Arabie Saoudite

Coupe du Monde 2022

Une nouvelle fois qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde, la sélection d’Arabie Saoudite a profité du lancement global des nouveaux maillots Nike pour présenter les siens. Et comme souvent, les maillots de l’Arabie Saoudite sont spectaculaires. À domicile, c’est le mélange de blanc et de vert qui se distingue mais aussi et surtout ce travail en ton sur ton qui s’inspire du pays. À l’extérieur, c’est le vert qui est utilisé autour de différentes nuances.

Les maillots de l'Argentine

Coupe du Monde 2022

Emmenée par Lionel Messi, l’Argentine est encore et toujours un favori de la Coupe du Monde 2022. Un statut qui lui colle à la peau et qui est l’une des raisons pour laquelle adidas ne compte pas lâcher la sélection. Pour le Mondial au Qatar, c’est un maillot fièrement ancré dans l’ADN qui a été dévoilé avec des bandes verticales blanches et bleu ciel mais également une pointe de noir. À noter que si les bandes sont classiques sur la face avant, l’arrière offre une version différente et qui a le mérite de représenter le drapeau du pays. Malin.

Plus d’infos sur les maillots de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots de l'Australie

Coupe du Monde 2022

Qualifiée pour sa cinquième Coupe du Monde consécutive et présente dans le groupe de l’équipe de France, l’Australie est également une nation sous contrat avec Nike. Aux côtés de la marque américaine, la Fédération a donc dévoilé ses nouveaux maillots pour le Mondial 2022 et notamment un maillot domicile où le jaune se distingue par différentes nuances.

Les maillots de la Belgique

Coupe du Monde 2022

Et si la Belgique mettait le feu à la Coupe du Monde 2022 ? Qualifiée pour le mondial au Qatar, les Red Devils auront en tout cas l’une des tenues les plus incroyables de la compétition. Bien sûr, le mélange de noir et de rouge sera à l’honneur mais c’est surtout le détail des flammes visibles au niveau des manches qui fait toute la particularité de ce maillot.

Les maillots du Brésil

Coupe du Monde 2022

À quelques mois du début de la Coupe du Monde 2022 et alors que les sorties des maillots de clubs s’enchainent, le Brésil a dévoilé ses nouveaux maillots. Réalisés par Nike, ils affichent des traces félines, une première dans l’histoire de la sélection. En effet, la marque américaine qui équipe la Fédération brésilienne depuis 1997 s’est inspiré de l’animal fétiche du pays, le jaguar. Sur l’intégralité de la tenue, on retrouve donc des tâches qui reprennent les mythiques ocelles du fauve.

À lire : le Brésil dévoile ses maillots pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots du Canada

Coupe du Monde 2022

De retour en Coupe du Monde pour la première fois depuis 1986 et avant d’accueillir l’édition 2026 aux côtés du Mexique et des États-Unis, le Canada a présenté ses maillots en compagnie de Nike, son équipementier. Deux maillots qui sont malheureusement très simples et issus des template teamwear de la marque américaine. Dommage.

Les maillots du Costa Rica

Coupe du Monde 2022

Seule nation de la Coupe du Monde 2022 a être sous contrat avec New Balance, le Costa Rica a bien évidemment présenté ses nouvelles tenues pour la compétition qui va se dérouler au Qatar durant le mois de novembre et décembre. À domicile, on retrouve un maillot rouge et frappé de larges bords de manches où le bleu est accompagné par le blanc afin de reprendre les couleurs du drapeau national. À l’extérieur, c’est le blanc qui s’invite.

Les maillots de la Corée du Sud

Coupe du Monde 2022

À l’image du Nigéria en 2018, la Corée du Sud a bénéficié d’un travail spécifique au niveau du design de ses maillots pour la Coupe du Monde 2022. Pour concevoir ces tenues, Nike s’est inspirée de Dokkaebi, un esprit de la mythologie coréenne. On retrouve cette patte sur le maillot domicile mais également sur la tenue extérieure qui reflète également toute la culture Sud-coréenne.

Les maillots de la Croatie

Coupe du Monde 2022

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, mais battue par la France, la Croatie va tenter de faire aussi bien à l’occasion de la Coupe du Monde au Qatar. Pour les accompagner durant la compétition, Nike a imaginé un maillot domicile frappé des iconiques damiers de la sélection mais dans un format bien différent avec une expression presque artistique. À l’extérieur, on retrouve là encore les damiers mais uniquement sur l’épaule droite et au sein d’un mélange de deux teintes de bleu.

Les maillots du Danemark

Coupe du Monde 2022

Seule nation sous contrat avec hummel, le Danemark a profité de la trêve internationale de septembre 2022 pour dévoiler ses nouveaux maillots. Des tenues qui viennent en confrontation directe avec les autres maillots puisque la marque danoise a choisi de réaliser trois versions où la couleur prend le pas sur les différents logos. Des merveilles absolues.

Les maillots de l'Équateur

Coupe du Monde 2022

Seule sélection sous contrat avec la marque Marathon durant le mondial au Qatar, l’Équateur a profité des quelques jours avant la trêve internationale de septembre pour dévoiler ses nouvelles tenues 2022. Jouant sur le jaune pour le maillot principal et bleu marine pour la tenue extérieure, la marque équatorienne a imaginé des tenues présentant des motifs en ton sur ton.

À lire : les maillots de l’Équateur pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots de l'Espagne

Coupe du Monde 2022

D’une Coupe du Monde à une autre. Vainqueur du mondial 2010, l’Espagne arbore toujours fièrement une étoile au dessus de son blason. Pour le mondial au Qatar, la Roja va également porter deux nouveaux maillots. Une tenue sobre à domicile avec un rouge ultra dominant et un maillot beaucoup plus osé à l’extérieur avec une teinte bleue et des reliefs qui évoquent le logo du pays de 1982, année durant laquelle l’Espagne avait été l’hôte du Mondial.

À lire : les maillots de l’Espagne pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots des États-Unis

Coupe du Monde 2022

Tandis que la Coupe du Monde 2026 se déroulera de l’autre côté de l’Atlantique et notamment aux États-Unis, c’est bien du côté du Mondial au Qatar que la Team USA va utiliser ses deux nouveaux maillots dévoilés par Nike. Reprenant la même construction que les autres tenues de la marque américaine, le maillot se distingue surtout par l’absence de la virgule Nike sur la face avant. Décalée sur les deux manches, la signature de l’équipementier est l’un des points importants de ces nouveaux maillots. À l’extérieur, on retrouve un maillot accompagné d’un motif tie and dye.

Les maillots de la France

Coupe du Monde 2022

Champion du Monde en titre, l’équipe de France va défendre sa couronne avec deux nouveaux maillots sur les épaules. Dévoilées par Nike, les nouvelles tenues se distingue de manière différente. À domicile, on retrouve une certaine sobriété avec un bleu marine accompagné par du doré et des détails visibles en ton sur ton. À l’extérieur en revanche, c’est une tenue inspirée par la célèbre Toile de Jouy qui a été conçue. Un maillot qui vient intégrer l’ensemble des français à travers différentes saynètes.

À lire : les maillots de la France pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots du Ghana

Coupe du Monde 2022

Inspiré par la période 1996-1998, le nouveau maillot du Ghana pour la Coupe du Monde 2022 a été conçu par PUMA dans le but de faire un lien avec la grande histoire footballistique du pays. Relativement simple dans la conception puisqu’on ne retrouve les couleurs nationales que sur les bords de manches, le maillot est en revanche dotée de la technologie ULTRAWEAVE et de son châssis ultra-léger.

Plus d’infos sur les maillots du Ghana pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots de l'Iran

Coupe du Monde 2022

Aux côtés de l’équipementier Merooj, l’Iran a été l’une des premières sélections à présenter ses nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2022. Des maillots travaillés avec les couleurs nationales mais également des petits motifs géométriques qui apparaissent sur la partie haute et qui viennent apporter un relief aux deux tenues basées sur un seul et même template.

Les maillots du Japon

Coupe du Monde 2022

Comme souvent, le Japon sera présent pour la Coupe du Monde. Et pour le mondial qui va se dérouler au Qatar en cette fin d’année 2022, le pays du Soleil Levant a souhaité rendre hommage à l’origami, l’art du pliage du papier. Que ce soit sur le maillot domicile ou la version extérieure, on retrouve de subtils motifs faisant référence à cet art. Joli.

À lire : les maillots du japon pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots du Maroc

Coupe du Monde 2022

C’est en s’inspirant du maillot du Maroc porté lors de la Coupe du Monde 1998 que PUMA a imaginé le maillot domicile qui sera porté pour le Mondial 2022. Si les couleurs ont changé par rapport à la fin des années 90, le design reste le même et la bande sur la poitrine est coupée en plein coeur par le logo rétro de PUMA.

Plus d’infos sur les maillots du Maroc pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots du Mexique

Coupe du Monde 2022

Pour la première fois depuis 2018, le Mexique va retrouver un maillot vert en tant que tenue principale. Après avoir utilisée des maillots noirs, la Fédération retrouve sa couleur historique pour la Coupe du Monde 2022. Outre le vert, c’est le motif intégré qui surprend. Inspiré par Quetzalcoatl dieu de la vie, de la lumière, de la civilisation, de la fertilité et du vent dans la mythologie, il représente une coiffe à plumes qui, dans la culture antique, apportait force spirituelle et valeur à quiconque la porte.

À lire : les maillots du Mexique pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots des Pays-Bas

Coupe du Monde 2022

De retour en Coupe du Monde après une édition 2018 où elle était absente, la sélection des Pays-Bas a profité de l’avant tournoi pour dévoiler elle aussi ses nouveaux maillots aux côtés de Nike. À domicile, le maillot des Pays-Bas se distingue par la présence de différentes teintes et non plus le orange uni que l’on connaissait auparavant. Des touches de jaune orangé apparaissent. À l’extérieur en revanche, c’est un mélange de bleu et de noir qui débarque. Une tenue qui pourrait presque ressembler à un maillot training.

Les maillots du Pays de Galles

Coupe du Monde 2022

Loin d’avoir autant de visibilité que le Portugal, l’Allemagne ou encore l’Espagne chez adidas, le Pays de Galles a malgré tout présenté ses nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2022. À domicile, on retrouve un rouge dominant et marqué par un design graphique en ton sur ton tandis que c’est le blanc qui est visible à l’extérieur et accompagné par une touche de couleur sur le col rond. Efficace.

Les maillots de la Pologne

Coupe du Monde 2022

Emmenée par Robert Lewandowski, la Pologne va enchainer sa deuxième Coupe du Monde d’affilée du côté du Qatar. Toujours sous contrat d’équipementier avec Nike, la sélection a dévoilé ses nouveaux maillots pour la compétition et notamment un maillot domicile blanc, frappé par un motif présent sur les épaules et en ton sur ton.

Les maillots du Portugal

Coupe du Monde 2022

Pour la dernière fois de sa carrière, Cristiano Ronaldo va jouer une Coupe du Monde. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du foot, CR7 aura ainsi l’occasion de porter les nouveaux maillots du Portugal qui ont été dévoilés par Nike. À domicile, les portugais évolueront avec un maillot « AS Monaco ». En effet, la tenue se caractérise par la présence d’une découpe du vert et du rouge en diagonale. Deux couleurs qui seront également mises à l’honneur sur le maillot extérieur mais au sein d’une bande horizontale cette fois-ci.

Les maillots du Qatar

Coupe du Monde 2022

Pays hôte de la compétition et au coeur du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 face à l’Équateur, le Qatar a également dévoilé ses nouveaux maillots 2022 aux côtés de son équipementier Nike. Le domicile présente sur les manches les motifs dentelés du drapeau et l’extérieur fait allusion au désert du pays.

Les maillots du Sénégal

Coupe du Monde 2022

À l’image des autres sélections PUMA, le Sénégal a aussi bénéficié d’un maillot inspiré du passé. Outre le fait de retrouver l’ancien logo de PUMA sur la poitrine, c’est un scapulaire qui vient apporter les couleurs du pays. Encadré par du vert et du rouge, le jaune est largement visible et se veut accompagné dans le centre par une étoile qui rappelle les anciennes tenues de la sélection.

Plus d’infos sur les maillot du Sénégal de la Coupe du Monde 2022

Les maillots de la Serbie

Coupe du Monde 2022

De nouveau qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde, la Serbie va permettre à son équipementier PUMA de profiter d’un peu plus de visibilité. Comme les autres sélections, la Serbie profite de nouvelles tenues et avec la couleur dorée comme fil rouge. Outre le maillot domicile rouge et doté d’un motif en ton sur ton, le maillot extérieur se démarque par ce large logo doré inspiré par les blasons du monument du Prince Mihailo à Belgrade.

Plus d’infos sur les maillots de la Serbie de la Coupe du Monde 2022

Les maillots de la Suisse

Coupe du Monde 2022

Depuis 1998 aux côtés de PUMA, la Suisse s’est appuyée sur son histoire pour imaginer le nouveau maillot de la Coupe du Monde 2022. Arborant des bandes blanches sur la partie haute des épaules et reprenant l’ancien logo de la marque au félin en plein centre de la tenue, le maillot de la Suisse revendique un côté rétro.

Plus d’infos sur le maillot de la Suisse pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots de l'Uruguay

Coupe du Monde 2022

Outre le fait d’afficher fièrement ses quatre étoiles, l’Uruguay dispose également d’un nouveau maillot pour la Coupe du Monde 2022. Comme les autres sélections PUMA, le maillot de l’Uruguay va afficher un look rétro mais se voudra encore plus sobre que les autres. On y retrouve une simple touche de blanc et de doré qui vient s’ajouter au célèbre bleu ciel de la sélection.

Plus d’infos sur le maillot de l’Uruguay de la Coupe du Monde 2022

Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 ? 

Pour cette Coupe du Monde 2022, 32 équipes se sont qualifiées. Allemagne, Angleterre, Arabie saoudite, Argentine, Belgique, Brésil, Cameroun, Canada, Croatie, Danemark, Équateur, Espagne, France, Ghana, Japon, Maroc, Pologne, Portugal, République de Corée, RI Iran, Pays-Bas, Qatar, Sénégal, Serbie, Suisse, Tunisie, Uruguay.
.

Quelle sera la marque la plus représentée sur les maillots pendant la Coupe du Monde 2022 ? 

Sur les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2022, c’est Nike qui sera la marque la plus représentée. La marque américaine sera en effet présente sur le maillot de 13 sélections (France, Brésil, Portugal, Angleterre, Pologne, Canada, États-Unis, Corée du Sud, Croatie, Arabie Saoudite, Pays-Bas, Qatar, Australie). Elle devancera adidas et ses six nations sous contrat (Allemagne, Espagne, Belgique, Argentine, Mexique, Japon) mais aussi PUMA qui compte également six équipes qualifiées (Sénégal, Maroc, Ghana, Suisse, Uruguay, Serbie).
.

Quand sortira le maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 ? 

Très attendu par les nombreux supporters, le nouveau maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 a été dévoilé en septembre 2022. À l’occasion de la trêve internationale qui a eu lieu à cette période, Nike en a profiteé pour dévoiler les nouvelles tenues des Bleus.
.

Quand se déroule la Coupe du Monde 2022 ? 

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, la Coupe du Monde va se dérouler durant les mois de novembre et décembre. Un choix fait en lien avec la région hôte de la Coupe du Monde 2022 et dans le but de proposer des températures conforme à la pratique du sport de haut niveau. La Coupe du Monde 2022 aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.
.

Où se déroule la Coupe du Monde 2022 ? 

Après le Brésil en 2014 et la Russie en 2018, c’est du côté du Qatar que la Coupe du Monde 2022 va avoir lieu. Une première pour cet Émirat du Moyen-Orient.
.

Où se déroulera la Coupe du Monde 2026 ? 

Si 2022 sera l’année du Qatar, la Coupe du Monde 2026 se déroulera de l’autre côté de l’Atlantique puisque ce sera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.