Les maillots de la Coupe du Monde 2022

Décalée en novembre, la Coupe du Monde 2022 va être un moment charnière de l'année pour les sélections nationales mais aussi pour les différents équipementiers. Au milieu de tout cela, les nouveaux maillots auront bien évidemment une place particulière et seront scrutés avec attention. Afin de bien se préparer à l'événement, on vous propose de retrouver l'ensemble des maillots de la Coupe du Monde 2022.

Acheter les maillots de la Coupe du Monde

sur Intersport.fr

Les maillots du Ghana

Coupe du Monde 2022

Inspiré par la période 1996-1998, le nouveau maillot du Ghana pour la Coupe du Monde 2022 a été conçu par PUMA dans le but de faire un lien avec la grande histoire footballistique du pays. Relativement simple dans la conception puisqu’on ne retrouve les couleurs nationales que sur les bords de manches, le maillot est en revanche dotée de la technologie ULTRAWEAVE et de son châssis ultra-léger.

Plus d’infos sur les maillots du Ghana pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots de l'Iran

Coupe du Monde 2022

Aux côtés de l’équipementier Merooj, l’Iran a été l’une des premières sélections à présenter ses nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2022. Des maillots travaillés avec les couleurs nationales mais également des petits motifs géométriques qui apparaissent sur la partie haute et qui viennent apporter un relief aux deux tenues basées sur un seul et même template.

Les maillots du Maroc

Coupe du Monde 2022

C’est en s’inspirant du maillot du Maroc porté lors de la Coupe du Monde 1998 que PUMA a imaginé le maillot domicile qui sera porté pour le Mondial 2022. Si les couleurs ont changé par rapport à la fin des années 90, le design reste le même et la bande sur la poitrine est coupée en plein coeur par le logo rétro de PUMA.

Plus d’infos sur les maillots du Maroc pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots du Sénégal

Coupe du Monde 2022

À l’image des autres sélections PUMA, le Sénégal a aussi bénéficié d’un maillot inspiré du passé. Outre le fait de retrouver l’ancien logo de PUMA sur la poitrine, c’est un scapulaire qui vient apporter les couleurs du pays. Encadré par du vert et du rouge, le jaune est largement visible et se veut accompagné dans le centre par une étoile qui rappelle les anciennes tenues de la sélection.

Plus d’infos sur le maillot du Sénégal de la Coupe du Monde 2022

Les maillots de la Suisse

Coupe du Monde 2022

Depuis 1998 aux côtés de PUMA, la Suisse s’est appuyée sur son histoire pour imaginer le nouveau maillot de la Coupe du Monde 2022. Arborant des bandes blanches sur la partie haute des épaules et reprenant l’ancien logo de la marque au félin en plein centre de la tenue, le maillot de la Suisse revendique un côté rétro.

Plus d’infos sur le maillot de la Suisse pour la Coupe du Monde 2022

Les maillots de l'Uruguay

Coupe du Monde 2022

Outre le fait d’afficher fièrement ses quatre étoiles, l’Uruguay dispose également d’un nouveau maillot pour la Coupe du Monde 2022. Comme les autres sélections PUMA, le maillot de l’Uruguay va afficher un look rétro mais se voudra encore plus sobre que les autres. On y retrouve une simple touche de blanc et de doré qui vient s’ajouter au célèbre bleu ciel de la sélection.

Plus d’infos sur le maillot de l’Uruguay de la Coupe du Monde 2022

Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 ? 
Pour cette Coupe du Monde 2022, 32 équipes se sont qualifiées. Allemagne, Angleterre, Arabie saoudite, Argentine, Belgique, Brésil, Cameroun, Canada, Croatie, Danemark, Équateur, Espagne, France, Ghana, Japon, Maroc, Pologne, Portugal, République de Corée, RI Iran, Pays-Bas, Qatar, Sénégal, Serbie, Suisse, Tunisie, Uruguay.
.
Quelle sera la marque la plus représentée sur les maillots pendant la Coupe du Monde 2022 ? 
Sur les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2022, c’est Nike qui sera la marque la plus représentée. La marque américaine sera en effet présente sur le maillot de 13 sélections (France, Brésil, Portugal, Angleterre, Pologne, Canada, États-Unis, Corée du Sud, Croatie, Arabie Saoudite, Pays-Bas, Qatar, Australie). Elle devancera adidas et ses six nations sous contrat (Allemagne, Espagne, Belgique, Argentine, Mexique, Japon) mais aussi PUMA qui compte également six équipes qualifiées (Sénégal, Maroc, Ghana, Suisse, Uruguay, Serbie).
.
Quand sortira le maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 ? 
Très attendu par les nombreux supporters, le nouveau maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 devrait sortir à partir du mois de septembre 2022. À l’occasion de la trêve internationale qui aura lieu à cette période, Nike devrait en profiter pour dévoiler les nouvelles tenues des Bleus.
.
Quand se déroule la Coupe du Monde 2022 ? 
Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, la Coupe du Monde va se dérouler durant les mois de novembre et décembre. Un choix fait en lien avec la région hôte de la Coupe du Monde 2022 et dans le but de proposer des températures conforme à la pratique du sport de haut niveau. La Coupe du Monde 2022 aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.
.
Où se déroule la Coupe du Monde 2022 ? 
Après le Brésil en 2014 et la Russie en 2018, c’est du côté du Qatar que la Coupe du Monde 2022 va avoir lieu. Une première pour cet Émirat du Moyen-Orient.