Maillots de foot

En trois mois, le Napoli a utilisé 10 maillots différents !

Publié le 29/11/2021

Il y a des clubs comme Brentford qui ne vont pas dévoiler de nouveaux maillots afin de réduire leur empreinte écologique et il y a le Napoli, qui vient de porter son dixième maillot différent en trois mois.

Nouvel équipementier du Napoli, EA7 (la marque sport de Emporio Armani) s’est longtemps fait désirer avant de présenter le fruit de sa première collection avec le club italien. En effet, c’est seulement quelques jours avant le début de la saison que EA7 a dévoilé les nouveaux maillots et ce sont des tenues Kappa qui avaient même été portées tout au long de la pré-saison.

Mais depuis, la donne a considérablement changé et la marque sportive a pris un tout autre rythme puisque les napolitains ont joué avec pas moins de dix maillots différents en seulement trois mois.

10 maillots pour 20 matchs joués

Mais comment peut-on utiliser dix maillots en seulement trois mois ? Déjà pointés du doigt à cause du prix des tenues puisque ces dernières sont disponibles à la vente dans une seule version et à 125€, les dirigeants du Napoli ne vont pas forcément se faire que des amis en accumulant les sorties. Dans une période où les dépenses sont de plus en plus maitrisées pour beaucoup de supporters et que la notion de durabilité et d’environnement occupe une place grandissante dans les réflexions de tous, le Napoli et son partenaire technique ne semblent pas concernés et s’appuient sur les bases du marketing à outrance pour communiquer.

Ainsi, outre les tenues habituellement présentées en début de saison et qui sont généralement au nombre de trois (home, away, third), le Napoli s’était déjà fait remarquer en présentant directement un quatrième maillot. Quelques semaines après, c’est un maillot imaginé pour Halloween qui a été présenté. Pour les matchs de Coupe d’Europe, la tenue a encore du être modifiée pour répondre aux exigences du règlement et ce sont trois maillots en hommage à Maradona qui ont ensuite été présentés et portés durant le mois de novembre.

Bref, ce sont dix versions différentes qui ont été utilisées pour les 20 matchs joués par le Napoli depuis la première journée de la Serie A. Un rythme tout simplement hallucinant et qui nous rappelle forcément l’histoire de Chelsea qui avait utilisé pas moins de six tenues différentes en une seule saison.

Cette fois-ci, c’est en seulement trois mois … et il reste encore des occasions comme Noël, la Saint-Valentin, et d’autres fêtes encore pour présenter de nouvelles tenues. Alors, combien de maillots EA7 va-t-il présenté pour sa première saison en tant qu’équipementier d’un club de foot ? Les paris sont ouverts.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok