Maillots de foot

Brentford réutilisera son maillot domicile la saison prochaine pour tenter d’être plus durable

Publié le 25/11/2021 Mis à jour le 27/11/2021

Les dirigeants de Brentford ont annoncé qu'ils joueront avec le même maillot domicile lors de la saison 2022-2023. L'objectif, aider financièrement leurs fans et réduire leur empreinte écologique.

Deux maillots en hommage à Maradona, le domicile, l’extérieur, le third, le fourth, la tenue réservée aux compétitions européennes et enfin le jersey spécial halloween. Depuis le début de la saison 2021-2022, le Napoli a utilisé huit tuniques différentes. Si le club italien et Emporio Armani, son équipementier depuis août dernier, produisent des nouveaux maillots à tire-larigot, d’autres à l’image de Brentford, sont dans une tout autre optique.

Afin de limiter les dépenses de leurs supporters, l’actuel 14e de Premier League ne réalisera pas de nouvelle tenue domicile pour la saison 2022-2023. Les Bees garderont celui qu’ils portent actuellement. Un maillot iconique puisque c’est la première fois de son histoire que le club londonien joue parmi l’élite du football anglais.
.

Les maillots de Brentford de la saison 2021-2022

Une démarche durable… qu’à moitié !

Dans son communiqué publié mercredi sur son site internet, le club indique également qu’il s’agit d’une démarche écologique. « Nous pensons également que c’est un geste qui peut aider l’environnement, souligne Jon Varney, le directeur général de Brentford. Ça ne peut être qu’une bonne chose de réduire les cycles de maillots lorsque les circonstances le permettent ».

En revanche, Brentford produira bel et bien des nouveaux maillots extérieur et third. Jon Varney l’a confirmé dans le communiqué du club. « Pour les fans qui souhaitent acheter un nouveau maillot chaque saison, nous pouvons confirmer que nous aurons des nouveaux maillots extérieur et third pour la saison 2022/23« . Finalement, on a tous quelque chose en nous de Napoli…

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok