Porter un maillot de foot au-delà même de la simple utilité sportive, voilà ce que sait parfaitement faire le club de l’AC Ajaccio. Déjà l’an dernier, le club corse s’était fait remarquer en imaginant des tenues où le sponsor principal changeait régulièrement afin de rendre hommage ou de faire des clins d’oeil à l’histoire. Comment oublier le sponsor « dépannage » lors du match face au Havre ou celui des Canistrelli pour celui contre Toulouse.
- À lire aussi : L’AC Ajaccio, ce club passé maitre dans l’utilisation de son maillot comme objet marketing
Cette fois-ci, et à l’image du maillot « Napoléon » de l’an dernier, l’AC Ajaccio va plus loin en imaginant un maillot vert émeraude. Une couleur originale pour le club rouge et blanc mais qui porte pourtant une connotation historique.
Une couleur en hommage à un parfum
Depuis 1971, le stade de l’AC Ajaccio porte le nom de François Coty. Mais qui est donc ce personnage qui porte le même nom de famille qu’un ancien Président de la République ? Parfumeur et industriel français, François Coty est l’un des Ajacciens les plus célèbres et celui qui est à l’origine de l’une des plus grandes entreprises de beauté au monde aujourd’hui. Considéré comme l’inventeur de la parfumerie moderne, il est aussi connue pour avoir imaginé le parfum « Emeraude » en 1921, qui a notamment inspiré le mythique Shalimar de Guerlain.
.
Le maillot « Émeraude » de l’AC Ajaccio
Cent ans plus tard et afin de rendre hommage à celui qui a notamment fait don du terrain qui héberge aujourd’hui le stade du club, l’ACA l’honore en dévoilant un maillot portant la couleur vert émeraude et qui sera utilisé lors du prochain match de Ligue 2. Sur une base relativement classique puisque basée sur un template teamwear d’adidas, on retrouve cette couleur très particulière et qui est accompagnée par une touche de dorée au niveau des différents logos présents. Sur la partie centrale, on retrouve également un large flocage où le mot « Emeraude » et la date du centenaire célébré sont accompagnés par le logo de l’association François Coty.
Aucun commentaire pour le moment