Accessoires de foot

Le nouveau ballon de la phase finale de Champions League 21-22 dévoilé

Publié le 01/12/2021

À l'aube de la fin de la phase de poule de la Champions League, adidas vient de dévoiler le nouveau ballon de la Ligue des Champions.

Comme chaque année, adidas dévoile un deuxième ballon pour la Ligue des Champions. Mais à la différence des autres éditions, c’est en amont de la fin de la phase de poules de la Champions League que le partenaire technique officiel a présenté la nouvelle version. Comme depuis quelques temps déjà, c’est la ville hôte de la finale (Saint Petersbourg) qui est à l’origine du design global.

Un nouveau ballon à partir des 8èmes de finale

C’est donc en s’inspirant de l’architecture de la ville de Saint Petersbourg qu’adidas a imaginé le nouveau ballon. Utilisé seulement à partir des 8èmes de finale de la compétition qui auront lieu en février 2022, ce ballon se distingue non seulement par son design mais aussi et surtout par ses couleurs percutantes.

En effet, on semble découvrir deux salles deux ambiances au sein de cette nouvelle version. Le bleu qui pourrait parfaitement symboliser le froid de la ville rencontre le jaune-orangé de l’autre face qui semble incarné l’ambiance qui règnera dans le stade le 28 mai 2022.

Si le choix de la date de sortie du ballon peut bien évidemment surprendre puisque la marque a choisi une semaine sans compétition européenne et à trois mois de la première utilisation de ce nouveau produit, nul doute que l’optique de la fin d’année et la période des cadeaux de Noël est plus stratégique que logique. Le ballon sera bien évidemment disponible dans différentes versions dans les jours à venir et notamment une déclinaison réplique qui sera commercialisée autour de 25€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok