Maillots de foot

Un maillot noir et or pour le RC Lens face au PSG !

Publié le 03/12/2021

À l'occasion de la Sainte-Barbe, le RC Lens et son équipementier PUMA viennent de dévoiler un maillot collector noir et or. Un maillot qui sera porté contre le PSG.

Le hasard sait parfois bien faire les choses. Comme tous les 4 décembre, la Sainte-Barbe va être célébrer un peu partout en France. Connue notamment pour être la patronne des pompiers, la Sainte-Barbe l’est plus généralement autour des métiers en lien avec le feu comme les miniers par exemple.

Ainsi, dans le Nord de la France, elle est une véritable fête traditionnelle et alors que le RC Lens va affronter le PSG dans une rencontre au sommet de la Ligue 1, PUMA a souhaité rendre hommage aux racines lensoises en sortant un maillot collector.

Des références au charbon, l’or noir de la région

À l’image de l’AS Saint-Etienne qui va jouer face à Rennes avec son maillot noir afin de là aussi rendre hommage au passé minier de sa région, le RC Lens va troquer sa tenue jaune et rouge pour un maillot noir et or face au PSG. En effet, souhaitant faire un clin d’oeil à l’histoire du club et au bassin minier de la région, la marque au félin a imaginé une tenue collector ou le noir se veut être la couleur prédominante et agrémentée d’éléments dorés. Considéré comme « l’or noir », le charbon est ainsi mis à l’honneur au travers de cette couleur mais aussi au sein de la vidéo de présentation de ce nouveau maillot.

Autour du claim « la fORce de Lens », PUMA a également travaillé le maillot dans les détails. Des strates de veines de charbon sont ainsi représentées sur la partie avant du maillot, et le symbole d’un chevalement est placé en bas à droite. Sur les manches, ce sont les emblématiques terrils jumeaux de Loos en Gohelle qui sont présents. Enfin, pour couronner le tout, c’est le logo utilisé entre 1955 et 1968 qui a été intégré sur la tenue. Visible aux côtés du logo PUMA, ce logo célèbre à sa façon le 115ème anniversaire du club.
.

Le maillot noir et or du RC Lens pour la Sainte-Barbe

Un maillot collector utilisé contre le PSG

Porté à une seule reprise cette saison et contre le PSG ce samedi 4 décembre, ce maillot collector qui sera également disponible à la vente se distingue également par une fabrication 100% made in France. C’est en effet dans des ateliers français que ce maillot sublimé à été confectionné.

À l’image de ce qui est fait par beaucoup d’équipementiers, on retrouve également une conception en 100% polyester recyclé sur cette tenue qui restera à jamais comme associée à la Sainte-Barbe 2021 et qui sera peut-être aussi celle de l’exploit face au Paris Saint-Germain.
.

Le maillot du RC Lens face au PSG

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok