On connait bien sûr la Mercurial et la Tiempo chez Nike. On connait aussi la Magista ou la Hypervenom. Mais Nike, c’est aussi des chaussures pour tous les footballeurs et notamment les pratiquants du « football réduit ». Outre les Lunar Gato II, la React Gato ou la Premier Sala que l’on connait bien, un modèle vient de faire son grand retour chez Nike. Dix ans après sa sortie, la Street Gato fait son comeback et débarque dans plusieurs coloris.
- À lire aussi : Du nouveau sur les chaussures de futsal Nike
Une chaussure de five avec un look sportswear
C’est en 2011, le 15 mars pour être totalement précis, que Nike avait dévoilé sa gamme Street Gato pour le five. Bien décidé à offrir une paire dotée d’un look particulièrement polyvalent, la marque américaine avait imaginé la Street Gato comme une paire faite pour le football mais taillée pour la rue.
Si à l’époque la paire offrait un look très grossier avec des reliefs sur la partie intérieure qui trahissait sa destinée de chaussure de foot, c’est bien avec un look beaucoup plus moderne que Nike a réintroduit l’une de ses paires emblématiques.
.
Nike Street Gato
Alors qu’il y a quelques semaines déjà, les modèles emblématiques de la gamme futsal de Nike avaient disparu de la boutique officielle pour ne laisser apparaitre que les déclinaisons « salle » des gammes de crampons, c’est enfin le vrai retour d’une paire de five. Bien évidemment conçue avec une semelle faite pour la pratique en salle, la Street Gato se démarque des autres paires modernes grâce son empeigne en daim. Une matière iconique pour le five mais qui avait progressivement disparue au profit des matériaux synthétiques.
Accompagnée par un renfort à l’avant, à l’endroit où le pied est habituellement en contact avec le ballon, la Street Gato conserve donc tout ses attributs pour en faire une vraie partenaire de vos matchs. Déjà disponible dans deux coloris et à un prix unique de 79,99€, la paire pourrait bien rapidement débarquer dans deux autres versions dans les prochains jours.
Aucun commentaire pour le moment