Chaussures de foot

Du nouveau sur les chaussures de futsal Nike

Publié le 11/12/2021

Six mois après sa dernière sortie, Nike est de nouveau sur le devant de la scène avec de nouveaux coloris sur sa gamme futsal.

Pour tout avouer, il y a quelques semaines de cela, nous avions eu peur que Nike ne tire un trait définitif sur sa gamme de chaussures de foot indoor. Autrefois très riche, la section « salle » du site Nike.com avait été complètement vidée et plus aucun modèle n’était disponible à la vente. Mais heureusement, il ne s’agissait que d’une mauvaise passe puisque la marque américaine vient de dévoiler de nouveaux coloris pour l’intégralité de sa gamme. Ouf.

Le retour remarqué de la Nike Street Gato

Si la Lunar Gato II et la Tiempo Legend IC sont des modèles bien connus des terrains de football réduit, un autre modèle à fait son grand retour ces derniers jours. En effet, dix ans après sa première apparition, la Street Gato est de nouveau dans la gamme indoor de Nike Football et se distingue déjà par pas moins de trois coloris différents.

Hybride dans sa forme et dans sa conception car reprenant les codes d’une sneakers avec la semelle indoor prévue pour le sport en salle, la Street Gato avait vu le jour en 2011 au sein d’une riche collection de plus de dix coloris. Dix ans plus tard, c’est avec un look bien plus modernisé que la reine est de retour. En revanche, les caractéristiques de la paire sont proches de ce qui se faisait au début des années 2010 et on retrouve notamment cette empeigne en daim, une matière qui est emblématique pour les chaussures de futsal.

Mais outre la Street Gato, deux autres modèles sont également de retour chez Nike. Véritable déclinaison de la paire que l’on connait bien sur les terrains en herbe, la Tiempo Legend 9 Academy IC est une paire incontournable des terrains de football réduit. Entre son empeigne en cuir de veau et ses renforts en mousse sur la partie intérieure du pied, là où le ballon est en contact avec la chaussure, la Tiempo Legend 9 Academy IC est une valeur sûre pour le futsal.

Plus moderne et dotée d’un look hybride, la Lunar Gato II IC se distingue quand à elle par un cuir doux sur l’empeigne mais aussi et surtout par la présence de l’amorti Lunar au niveau de la semelle intermédiaire. C’est sur ce point qu’elle fait en effet toute la différence par rapport aux autres modèles de la gamme Nike.

Avec cette gamme et ces nouveaux coloris, Nike démontre une fois de plus qu’elle est une marque importante dans l’univers du football en salle. À l’inverse de PUMA ou d’adidas qui sont beaucoup plus en retrait, la marque américaine souhaite poursuivre sur la route tracée il y a déjà plusieurs années.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok