Accessoires de foot

Le nouveau ballon 2022 de la MLS célèbre la diversité

Publié le 07/12/2021

Comme depuis plusieurs années, adidas vient de dévoiler le nouveau ballon officiel 2022 de la Major League Soccer.

Quand on pense aux ballons de foot adidas, on pense tout de suite à celui de la Coupe du Monde ou à celui de la Champions League. En effet, si la marque allemande est visible au sein des compétitions internationales, elle est en revanche absente des grands championnats nationaux. Enfin presque puisqu’elle est partenaire depuis 2017 de la Major League Soccer (MLS), le championnat Nord-américain.

79 nationalités représentées en MLS !

C’est à l’occasion de la Coupe MLS 2021 entre les Portland Timbers et New-York City FC que le nouveau ballon de la MLS va être inauguré. Véritable coup d’envoi de la saison du soccer de l’autre côté de l’Atlantique, ce match entre le champion de la Conférence Est et le champion de la Conférence Ouest sera ainsi l’occasion de découvrir les traits de cette nouvelle version de manière officielle.
.

Le ballon 2022 de la MLS

Techniquement identique à ce que l’on connaissait déjà, le ballon de la MLS se distingue en revanche par un design pour le moins percutant. Incorporant les fleurs nationales des États-Unis (rose) et du Canada (bunchberry) ainsi que des couleurs représentant les autres patries des joueurs de la MLS, le nouveau ballon officiel est un symbole de l’incroyable diversité de la ligue américaine de football. Le design du ballon reflète les 860 joueurs de la MLS originaires de 79 pays différents.

Derrière ses faux airs de ballons de beach volley, le nouveau ballon 2022 de la Major League Soccer se veut donc largement différent du Nativo 21 qui avait été utilisé tout au long de la saison dernière et qui mettait en évidence le drapeau des États-Unis et la feuille d’Érable du Canada. Cette fois-ci, c’est une véritable ouverture vers l’extérieure que souhaite faire la MLS. Reste à savoir si l’accueil en dehors des frontières américaines suivra.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok