Maillots de foot

Le Spartak Moscou ressort un maillot de la saison 2016-2017 pour un match d’Europa League

Publié le 09/12/2021

Ce jeudi contre le Legia Varsovie en Europa League (18h45), le Spartak Moscou jouera avec un maillot utilisé lors de la saison 2016-2017.

« Aujourd’hui on joue en noir ! ». Sur son compte Twitter, le Spartak Moscou a indiqué à ses supporters la couleur dans laquelle évolueront les joueurs contre le Legia Varsovie ce soir en Europa League. Jusque là, tout semble normal. Pourtant, si l’on regarde de plus près les maillots du club russe réalisés par Nike pour la saison 2021-2022, on s’aperçoit qu’aucune tenue noire n’a été imaginée par la marque au Swoosh. Pour ce déplacement en Pologne, le Spartak Moscou a ressorti une tunique extérieure portée il y a cinq ans.

Le Spartak Moscou ressort un vieux maillot extérieur

Le maillot qu’étrenneront les joueurs du Spartak Moscou date de la saison 2016-2017, où il était utilisé pour les matchs à l’extérieur. Une teinte absente des jerseys russes depuis cet exercice-là.

Cette année, les Spartatchi évoluent avec un maillot domicile à dominante rouge et une tenue extérieure majoritairement blanche. Le Legia Varsovie, leur adversaire du soir, joue à domicile avec un jersey blanc. Un détail qui pourrait expliquer le changement de tunique du Spartak Moscou.
.

Les maillots domicile et extérieur du Spartak et le maillot domicile du Legia Varsovie (2021-2022)

Côté terrain, l’affiche entre les deux équipes est cruciale. Le Legia Varsovie doit impérativement l’emporter pour se qualifier en 16e de finale de l’Europa League. Le Spartak Moscou, lui, peut se contenter d’un nul, si Naples ne gagne pas contre Leicester. Ou alors si le Leicester perd avec plus de deux buts d’écart.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok