Maillots de foot

Un club japonais dévoile un maillot paré de croix gammées

Publié le 10/12/2021

En voulant s'inspirer de son histoire régionale, le Kagoshima United, un club de troisième division japonaise, a malencontreusement réalisé un maillot recouvert de croix gammées.

On est jamais à l’abri d’une maladresse, les dirigeants du Kagoshima United peuvent en témoigner. Pour la saison 2021-2022, ce club de troisième division japonaise (J3 League) a dévoilé un maillot domicile paré de croix de gammées. Réalisée par Angua, l’équipementier du club, cette tenue est un hommage à l’artisanat de la préfecture de Kagoshima et plus précisment aux motifs des kimonos locaux d’Oshima Tsumugi.

Malheureusement, les graphismes ressemblent énormément aux croix gammées, le symbole utilisé par Adolf Hitler et le Parti national-socialistes des travailleurs allemands (NSDAP), également appelé le parti nazi.
.

Le maillot domicile du Kagoshima United

La croix gammée, un symbole ancestral

Devant le tollé provoqué par la présentation des nouveaux maillots, le Kagoshima United s’est justifié sur son compte Twitter en révélant l’origine de sa source. Popularisée en Europe par les nazis, la croix gammée possède une autre signification en Asie, d’où elle est originaire. Par exemple, au Japon, elle  symbolise la sagesse, l’amour et la compassion selon le sens de rotation.

Connue sous le nom de « svastika », elle est aussi considérée comme un symbole sacré chez les Hindous.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok