Maillots de foot

Des flocages dorés pour célébrer le Ballon d’or de Messi… Et la Casa de papel !

Publié le 13/12/2021

Pour célébrer le 7eme Ballon d'or de Lionel Messi ou en clin d’œil à la série La casa de papel, le Paris Saint-Germain et quelques clubs espagnols ont sorti les flocages dorés ce week-end.

Lors de la réception de l’AS Monaco dimanche dernier (2-0) pour la 18e journée de Ligue 1, les joueurs du Paris Saint-Germain sont apparus sur la pelouse du Parc des Princes avec un flocage doré sur leurs maillots. Le but, célébrer le septième Ballon d’Or remporté par Lionel Messi. Si l’on regarde de plus près, on s’aperçoit que le PSG a ajouté des détails à l’intérieur du flocage comme une icône de ballon et l’inscription « Ballon d’or ».

En plus du flocage, la cellule marketing du PSG a présenté une ligne de vêtements en l’honneur de Messi. Tasse, t-shirt, casquette… les produits sont disponibles en édition limitée.
.

Le flocage doré du PSG

Les clubs espagnols en mode Casa de papel

En Espagne, les flocages dorés ont été sortis pour une toute autre raison. Le Celta Vigo, le Deportivo la Corogne ou encore le Real Valladolid ont joué dans leur championnat respectif avec un sponsor en or. Estrella Galicia, brasserie espagnole qui sponsorisent ces trois formations, a customisé son logo en clin d’œil à La Casa de papel.

Les brasseurs galiciens ont imaginé une bière spécialement pour la dernière saison de cette série, disponible sur Netflix. D’où la présence des logos dorés, qui renvoient à cette nouvelle boisson alcoolisée. Et bien sûr au film, plus particulièrement au butin dérobé par la bande du Professeur. Pour rappel, La casa de papel met en scène un groupe d’individus dont la mission est d’infiltrer la fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’y voler 2,4 milliards d’euros.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok