Lors de la réception de l’AS Monaco dimanche dernier (2-0) pour la 18e journée de Ligue 1, les joueurs du Paris Saint-Germain sont apparus sur la pelouse du Parc des Princes avec un flocage doré sur leurs maillots. Le but, célébrer le septième Ballon d’Or remporté par Lionel Messi. Si l’on regarde de plus près, on s’aperçoit que le PSG a ajouté des détails à l’intérieur du flocage comme une icône de ballon et l’inscription « Ballon d’or ».
- À lire aussi : ces joueurs qui ont changé de sponsors en 2021
En plus du flocage, la cellule marketing du PSG a présenté une ligne de vêtements en l’honneur de Messi. Tasse, t-shirt, casquette… les produits sont disponibles en édition limitée.
.
Le flocage doré du PSG
Les clubs espagnols en mode Casa de papel
En Espagne, les flocages dorés ont été sortis pour une toute autre raison. Le Celta Vigo, le Deportivo la Corogne ou encore le Real Valladolid ont joué dans leur championnat respectif avec un sponsor en or. Estrella Galicia, brasserie espagnole qui sponsorisent ces trois formations, a customisé son logo en clin d’œil à La Casa de papel.
⏱️ 35′ | 0-0 | Sin goles en el marcador superada la primera media hora del partido.
¡Brais, capitán! 📷💙 #RCDMallorcaCelta #RCCelta pic.twitter.com/brjJsEzrdt
— RC Celta (@RCCelta) December 10, 2021
Les brasseurs galiciens ont imaginé une bière spécialement pour la dernière saison de cette série, disponible sur Netflix. D’où la présence des logos dorés, qui renvoient à cette nouvelle boisson alcoolisée. Et bien sûr au film, plus particulièrement au butin dérobé par la bande du Professeur. Pour rappel, La casa de papel met en scène un groupe d’individus dont la mission est d’infiltrer la fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’y voler 2,4 milliards d’euros.
Aucun commentaire pour le moment