Maillots de foot

Le Cameroun dévoile son nouveau maillot pour la CAN 2021

Publié le 14/12/2021

Pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations 2021 (CAN), le Cameroun a présenté son nouveau maillot réalisé par Le Coq Sportif.

Le 9 janvier prochain, le Cameroun jouera le match d’ouverture de la CAN 2021 face au Burkina Faso. En attendant le début de l’événement, les dirigeants camerounais ont présenté le maillot domicile que porteront les joueurs de l’équipe nationale.

Le Coq Sportif, équipementier du Cameroun depuis 2019, a imaginé une tenue autour du symbole de la sélection africaine, le Lion. Outre le fait de retrouver le symbole national au niveau du logo coeur, c’est au travers d’un design en ton sur ton que l’on retrouve l’empreinte du Lion sur cette nouvelle tenue.

Un maillot recouvert de griffures

Bien évidemment imaginé autour d’un vert qui est largement dominant, le maillot se distingue par la présence des couleurs du drapeau du Cameroun sur l’épaule gauche. Si elles avaient été positionnées autour d’un scapulaire sur la tenue présentée en janvier 2021, c’est avec une position beaucoup plus inhabituelle qu’elles sont désormais visibles. Un placement qui rappellerait presque celui des couleurs françaises sur les maillots de l’équipe de France de rugby. Pour compléter cela, ce sont les griffes du Lion qui se retrouve en ton sur ton sur l’ensemble du torse et sur la manche droite.

Assez classique dans l’ensemble, et à l’image de ce que l’on retrouve régulièrement sur les maillots des sélections nationales, le nouveau maillot 2022 du Cameroun se veut respectueux de l’histoire de la sélection. Reste à savoir ce que feront les nouveaux protégés du Président Samuel Eto’o avec cette nouvelle tunique durant la CAN 2021.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok