Maillots de foot

Les maillots du Gabon pour la CAN, présentés par Kappa

Publié le 07/12/2021

Alors que la CAN 2022 approche à grand pas, Kappa vient de dévoiler les nouveaux maillots du Gabon de Pierrre-Emerick Aubameyang.

Depuis 2019, la marque italienne Kappa est le partenaire technique de la Fédération gabonaise. Fièrement emmenée par Pierre-Emerick Aubameyang, la sélection va connaitre sa 8ème phase finale de Coupe d’Afrique des Nations de son histoire en janvier prochain et c’est avec trois nouvelles tenues dotées de la technologie Kombat PRO que les « Panthères » du Gabon iront défier le Maroc, le Ghana et les Comores.

Pour la CAN, Kappa et le Gabon présentent les nouveaux maillots

À l’image de la plupart des clubs sous contrat avec Kappa, le Gabon va donc bénéficier de la technologie de pointe sur ses nouvelles tenues. Car outre le fait de dévoiler un nouveau maillot domicile pour la compétition, ce sont bien trois maillots dotés de trois histoires différentes et complémentaires qui ont été imaginés. Par exemple, le maillot domicile met très largement le jaune à l’honneur pour cette année.

Un maillot qui se retrouve également complété par un graphisme qui nous rappelle ce qui avait déjà été fait par le passé avec la Tunisie par exemple puisqu’on retrouve une panthère sur la partie basse de la tenue.

En complément du home kit, le maillot extérieur se veut beaucoup plus sobre puisque c’est une base blanche qui a été imaginée et qui est accompagnée par un motif répété sur l’intégralité de la tenue. Pour rappeler les couleurs nationales, on retrouve un col Mao vert et jaune. Le jaune qui est également visible sur les manches.

Du côté du troisième maillot dévoilé par Kappa, c’est cette fois-ci en s’inspirant directement du drapeau tricolore du Gabon que l’équipementier italien a imaginé la tenue. Comme sur le drapeau, on retrouve ainsi le vert qui symbolise la forêt, le jaune qui évoque le soleil et le bleu qui représente la mer. Ces deux dernières couleurs sont également accompagnées par des motifs géométriques qui semblent rappeler les vagues.

Le maillot du Gabon pour la CAN 2022 – domicile

Le maillot du Gabon pour la CAN 2022 – extérieur

Le maillot du Gabon pour la CAN 2022 – third

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok