Maillots de foot

Deux clubs italiens dévoilent des maillots de foot de Noël

Publié le 16/12/2021

L'Atalanta Bergame et l'US Cremonese se préparent pour les fêtes de fin d'années. Les deux clubs italiens ont présenté des maillots de foot de Noël.

Pour la réception de l’AS Roma samedi prochain, les joueurs de l’Atalanta Mario Pasalic et Duvan Zapata ne délivreront pas des passes décisives à leurs coéquipiers mais plutôt des cadeaux. Lors de ce match, qui compte pour la 18e journée de Serie A, les Bergamasques porteront un maillot de Noël. Fabriquée par Joma, cette tenue affiche une représentation graphique des bâtiments de Bergame. Un design qui semble poser problème, car il ressemblerait un peu trop à la ville de Turin pour certains tifosi de la Dea.

Autre détail, l’équipementier de l’Atalanta a également ajouté un sapin sur le bas du maillot. Les maillots de Noël de l’Atalanta seront vendus aux enchères à la suite du match. L’intégralité des bénéfices seront reversés à l’association Amici della Pediatria, qui depuis 1990, fait du bénévolat à l’hôpital Papa Giovanni XXIII de Bergame.
.

Le maillot de Noël de l’Atalanta

Le pull de Noël version maillot de foot de L’US Cremonese

En Serie B, l’US Cremonese est allé encore plus loin. Le club lombard a réalisé des maillots recouverts de flocons, de sapins, de cannes en sucre d’orge (candy cane)… Des motifs que l’on retrouve habituellement sur des pulls de Noël ! Ces tenues ont été portées contre Crotone (3-2) pour la 17e journée de championnat. Les joueurs de champs ont étrenné des jerseys rouges, tandis que le gardien un de couleur verte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par U.S. Cremonese (@uscremonese)

Réalisés par Acerbis, ces maillots sont vendus dans la boutique du club. Les bénéfices des ventes seront reversés au projet caritatif Thisability.

Le maillot de Noël de footpack

À l’image de l’Atalanta et de l’US Cremonese, les fêtes de fin d’année nous donnent de l’imagination. Pour Noël, nous avons lancé un concours de concept kit sur Twitter. L’objectif, réaliser un maillot de foot version Noël à partir de n’importe quel template. Vous avez jusqu’au 20 décembre 10 h pour y participer.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok