Maillots de foot

Le Président du Napoli veut ramener l’ancien logo sur le maillot du club

Publié le 14/12/2021

Et si l’emblématique logo du Napoli et son N encerclé n’étaient plus les seuls éléments visuels du club italien ? Le Président De Laurentiis l’a en tout cas laissé entendre.

Depuis 1928, le club de foot du Napoli se démarque des autres équipes grâce à son logo. Minimaliste avant que cela ne devienne une mode depuis la Juventus en 2017, le logo du Napoli est en effet imaginé sous la forme d’un cercle au sein duquel apparait un large N. Alors que de nombreuses versions ont vu le jour depuis bientôt 100 ans, l’histoire reste toujours la même et on oublierait presque que le tout premier blason du club en 1926 était loin de cela. Enfin presque tous puisque le charismatique Président De Laurentiis a récemment communiqué sur le fait qu’il se verrait bien remettre au goût du jour cet ancien logo qui reprenait notamment l’emblème de la ville de Naples.

« Le vrai symbole de Naples, c’est le cheval cabré, il faut le mettre sur le maillot »

C’est à l’occasion d’une conférence de presse autour de la sortie du livre du livre intitulé « Napoli, i grandi calciatori » de Valter De Maggio, que De Laurentiis a pris la parole. Utilisé durant la saison inaugurale du club et pendant une seule année, le premier logo de l’histoire du Napoli est donc toujours dans la tête de celui qui gère le club depuis 2004. À l’image de Ferrari, ce blason intégrait un cheval cabré à l’image des armoiries de la ville de Naples. En effet, lors de sa création, le Napoli était une fusion de plusieurs clubs de la cité italienne et se voulait représenter la ville grâce à cet écusson.

Très vite remplacé par le N que l’on connait aujourd’hui, le cheval cabré reste donc important pour le club et son histoire et c’est avec la volonté de le retrouver sur le maillot que De Laurentiis s’est exprimé. « Si nous voulons voler haut, nous devons insérer un cheval cabré sur le nouveau maillot du Napoli, comme symbole, avec le célèbre N cerclé. » Bien plus que vouloir changer le blason du club, c’est avec la volonté d’intégrer pleinement le symbole de la ville que le Président pourrait donc travailler dans les prochaines semaines.

Désormais aux côtés d’Emporio Armani et plus particulièrement de EA7, le Napoli pourrait ainsi parfaitement arborer ce cheval cabré sur ses nouveaux maillots 2022-2023. Reste à savoir sous quelle forme et dans quelle régularité.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok