Maillots de foot

Des jeunes joueurs du Red Star FC personnalisent un maillot en fonction de leurs origines

Publié le 16/12/2021 Mis à jour le 12/01/2022

Les frontières de la Suisse, du Sénégal, de la France... À travers un atelier artistique, des jeunes licenciés du Red Star ont personnalisé des maillots du club en fonction de leurs origines.

Le Red Star est un club à part. Le club francilien l’a une nouvelle fois montré cette semaine en invitant une quinzaine de licenciés à personnaliser une tenue du club en fonction de leurs origines. Pour mettre en œuvre cet atelier, les dirigeants audoniens ont fait appel à Paolo Del Vecchio. Ce dernier s’est notamment distingué avec le projet Squadra Diaspora, qui met en avant la communauté italienne dans le monde à travers un maillot de foot. L’intervenant idéal pour cette intervention, donc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Red Star FC (@redstarfc)

Pour customiser les maillots, les jeunes joueurs du Red Star se sont inspirés de leurs parcours personnels. Ils ont dessiné les frontières de pays ou de régions dont ils sont originaires.

Une fois terminé, les dessins ont été numérisés puis vectorisés afin de permettre leur implémentation sur les tenues. Habib Beye, entraîneur du Red Star, ainsi que des joueurs comme Cheikh Ndoye se sont également prêtés au jeu. Précision, certains maillots devraient être exposés par la suite.

Le Red Star Lab, la parenthèse culturelle du club

Fondé en 1897 par Jules Rimet, initiateur de la Coupe du monde, le Red Star FC n’est pas qu’un club de foot. Pour son fondateur, il devait offrir aux jeunes une formation culturelle en plus de l’accès au sport. 100 ans plus tard, cette promesse tient toujours grâce Red Star Lab, qui a pour ambition de rendre accessible la culture à tous. C’est d’ailleurs cette entité du club qui est à l’origine de cette initiative artistique « Mon maillot, mon histoire ».

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok