Le Red Star est un club à part. Le club francilien l’a une nouvelle fois montré cette semaine en invitant une quinzaine de licenciés à personnaliser une tenue du club en fonction de leurs origines. Pour mettre en œuvre cet atelier, les dirigeants audoniens ont fait appel à Paolo Del Vecchio. Ce dernier s’est notamment distingué avec le projet Squadra Diaspora, qui met en avant la communauté italienne dans le monde à travers un maillot de foot. L’intervenant idéal pour cette intervention, donc.
Voir cette publication sur Instagram
Pour customiser les maillots, les jeunes joueurs du Red Star se sont inspirés de leurs parcours personnels. Ils ont dessiné les frontières de pays ou de régions dont ils sont originaires.
- À lire aussi : deux clubs italiens dévoilent des maillots de foot de Noël
Une fois terminé, les dessins ont été numérisés puis vectorisés afin de permettre leur implémentation sur les tenues. Habib Beye, entraîneur du Red Star, ainsi que des joueurs comme Cheikh Ndoye se sont également prêtés au jeu. Précision, certains maillots devraient être exposés par la suite.
Après avoir raconté leurs histoires familiales sur un maillot unique à l’occasion du #RedStarLAB Mon Maillot Mon Histoire, les licenciés et @PaoloDelVecch1o ont pu guider les pros afin de les aider à créer leur maillot-œuvre. Une pièce symbolique, porteuse de l’histoire de chacun pic.twitter.com/irhfEYaWYB
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) December 15, 2021
Le Red Star Lab, la parenthèse culturelle du club
Fondé en 1897 par Jules Rimet, initiateur de la Coupe du monde, le Red Star FC n’est pas qu’un club de foot. Pour son fondateur, il devait offrir aux jeunes une formation culturelle en plus de l’accès au sport. 100 ans plus tard, cette promesse tient toujours grâce Red Star Lab, qui a pour ambition de rendre accessible la culture à tous. C’est d’ailleurs cette entité du club qui est à l’origine de cette initiative artistique « Mon maillot, mon histoire ».
Aucun commentaire pour le moment