Les années se suivent et se ressemblent pour l’Olympique de Marseille en Coupe de France. En effet, à l’image de la saison passée, les marseillais ont fait leur entrée en 32èmes de finale de la plus vieille compétition nationale avec un maillot totalement inédit. Cette année, c’est un maillot qui avait été utilisé il y a deux ans par Amiens qui est sur les épaules des joueurs marseillais. On vous explique tout.
Le nouveau maillot de l’OM spécial Coupe de France. #OMESCR #TeamOM pic.twitter.com/PLzjXFYza3
— Actu OM (@ActuOM__) December 19, 2021
Quelques heures seulement après avoir prolongé son partenariat avec la marque allemande au félin, le club phocéen évolue en effet contre l’ES Cannet Rocheville avec un maillot totalement inédit et qui s’avère être le même que le maillot que le club d’Amiens avait porté à lors de la saison 2019-2020 en tant que maillot extérieur ! Mais alors pourquoi l’OM porte le même maillot que le club picard ? Derrière cela, on pourrait en fait découvrir une opération de communication menée par le club ou par son équipementier. À l’image de l’année dernière, les marseillais semblent en effet être le moyen de mettre en avant la gamme teamwear de la marque allemande.
En 2020, les joueurs de l’OM s’étaient en effet affichés avec deux jeux de maillots tirés de la gamme « club » de PUMA et on pourrait parfaitement croire à une opération similaire pour cette année. La seule différence est que ni le club, ni PUMA n’ont pris la parole autour de cela et que l’utilisation de cette tenue a été une surprise pour beaucoup de monde.
Néanmoins, il est intéressant de noter que si les joueurs de l’OM portent ce maillot pour affronter l’ES Cannet Rocheville, il a également été utilisé lors du match de Coupe Gambardella entre l’OM et l’AC Ajaccio. À l’issue du match, on en saura peut-être plus sur la raison officielle de l’utilisation de ce maillot.
L’aventure continue… 🤜🏽🤛🏽
Victoire 8-0 face à Pieve Di Lota et qualification pour les 32ème de finale de la Coupe Nationale Gambardella 🏆🇫🇷
Bravo les minots 👏🏽🤍💙 @OM_Officiel #coupe #nationale #gambardella #football #france #jeunes #victoire #qualification #OM #academy pic.twitter.com/7fuPwUFtPV
— Toifilou Maoulida (@filoumaoulida) December 12, 2021
Aucun commentaire pour le moment