Chaussures de foot

PUMA Future Z : Toutes les sorties de 2021

Publié le 27/12/2021

Alors que le silo incarné par Neymar va fêter son premier anniversaire, on revient sur tous les coloris d’une année 2021 intense.

De la Future à la Future Z. Chez PUMA, l’année 2021 restera comme celle de sa gamme agilité. Après avoir mis la main sur Neymar et avant peut-être de mettre le grapin sur Erling Haaland, la marque allemande a modifié sa gamme de crampons en début d’année 2021 avec l’arrivée de la nouvelle génération de son silo Future.

Modifiée grâce à la présence de la bande de compression FuzionFit+, la paire s’est également offert une toute nouvelle ligne, beaucoup plus moderne et sur laquelle les possibilités graphiques étaient plus nombreuses. Un choix qui s’est avéré payant puisque la Future Z a réussi à faire son trou sur le marché des crampons et sur les terrains du Monde entier comme en France où elle est devenu la quatrième paire la plus portée en Ligue 1. Alors que 2022 se profile, on revient sur tous les coloris de la Future Z de 2021.

Future Z « Game.On »

Alors que Neymar avait été le seul à porter le coloris « Teaser Edition » de la Future Z fin 2020, c’est bien début 2021 que le premier coloris officiel du silo agilité a vu le jour. Autour d’un mélange de jaune et de noir, le coloris Game.On. de la Future Z permettait notamment de mettre largement en avant cette nouvelle technologie centrale qu’est le FuzionFit+. Le premier d’une longue série et un coloris qui reste encore comme l’un des plus réussis de la gamme.

Future Z « Eclipse »

Beaucoup plus discrète, la Future Z du pack Eclipse se distinguait par un noir intégral. Comme chaque semestre, les équipementiers présentent en effet un coloris full black et la Future Z n’avait bien sûr pas dérogé à la règle.

Future Z « Creativity »

À peine trois mois après avoir été nommé ambassadeur de la Future Z, Neymar Jr reçoit son premier coloris signature. Baptisée « Creativity », cette paire mélangeait alors le rose au bleu, tout en étant accompagné par des touches de noir. Un coloris percutant mais qui n’aura finalement été que très peu porté par Neymar Jr.

Future Z « Spectra »

En effet, si « Creativity » n’a eu qu’une courte durée de vie, c’est aussi parce que le pack Spectra a été dévoilé début avril 2021. Imaginé pour l’Euro 2020 et la Copa America, ce pack a été l’une des belles réussites de la marque grâce à une combinaison de couleurs pour le moins captivante. Autour d’un blanc dominant, c’est en effet des touches multicolores qui ont été intégrées et là encore, c’est la bande de compression FuzionFit+ qui était au cœur des choses.

Future Z « Lazertouch »

À peine quelques jours après le blanc du pack Spectra, c’est le noir du pack Lazertouch qui se dévoile sur la Future Z. Développée en Allemagne, cette technologie Lazertouch permet d’imprimer différentes textures et graphismes spécifiques sur la tige des crampons. Un modèle intéressant mais qui n’a pas eu le moindre écho sur les terrains. Dommage.

Future Z « Brazil »

Quelques jours seulement avant le début de la Copa America, c’est une nouvelle paire signature à destination de Neymar Jr qui a été présenté. Sobrement baptisée « Brazil », cette paire reprenait en effet les couleurs du drapeau brésilien et se voulait être idéale pour accompagner le numéro 10 du PSG durant la compétition Sud-Américaine.

Future Z « Faster Football »

Pour la rentrée, c’est le bleu qui s’invite sur la Future Z. Aux côtés du rouge de la Ultra, le pack Faster Football de PUMA met clairement en avant deux couleurs vives afin de profiter d’une belle visibilité sur les terrains du Monde entier. Une tactique payante puisque c’est deux coloris se sont largement distingués et notamment dans notre analyse des crampons des joueurs de Ligue 1 qui a vu PUMA grimper de 12 à 21% de part de voix.

Future Z « Eclipse »

Comme lors du premier drop de l’année, le noir s’invite sur les crampons PUMA grâce au pack Eclipse. Mais à la différence du premier, les paires sont cette fois-ci accompagnées par une touche de rouge.

Future Z « Tech Pack »

Au beau milieu de l’été, c’est une Future Z pour le moins innovante qui voit le jour. Au sein du « Tech pack », la paire est en effet privée de lacets ! À la place, PUMA a imaginé et mis en place une bande de compression innovante et appelée FUZIONFIT X qui se distingue par des fils 100% Sorona. Elle offre alors un tout nouveau modèle de maille, pour une compression améliorée.

Future Z “Lazer Touch”

Six mois après la première version, c’est un nouveau pack Lazertouch qui débarque. Identique d’un point de vue technologique, la Future Z est cette fois-ci blanche en lieu et place du noir.

Future Z « Under The Light »

Début octobre 2021, c’est le pack Under The Light qui fait son apparition. Toujours aux côtés de la Ultra, la Future Z s’habille de sa dernière robe de l’année avec pas moins de trois couleurs sur sa tige. Le bleu fluo s’invite ainsi sur l’empeigne, le vert fluo sur la bande FuzionFit+ et le bleu marine au talon. Un mélange plutôt intéressant mais qui n’a finalement trouvé sa place sur les terrains qu’à partir du mois de décembre.

Avec pas moins de onze coloris différents dévoilés en seulement un an, la Future Z a largement été mise en avant par la marque allemande et cela pourrait parfaitement continuer en 2022 avec, peut-être, de nouvelles innovations technologiques à la clé ?

En attendant, on vous laisse nous dire dans les commentaires quel est la paire que vous préférez parmi tous ces coloris de PUMA Future Z.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok