Chaussures de foot

PUMA confirme publiquement son intérêt pour Haaland

Publié le 20/12/2021

La rumeur Haaland chez PUMA vient de prendre une nouvelle ampleur. Alors que le contrat du joueur avec Nike devrait se terminer en janvier 2022, le PDG de PUMA a déclaré que ce #BootsMercato pourrait arriver.

La rumeur est là depuis presque deux ans maintenant, elle est née peu après son arrivée à Dortmund pour être précis. À l’époque, l’ex-joueur de Salzbourg s’était affiché pendant plusieurs semaines avec une paire de Nike Mercurial de laquelle il avait soigneusement enlevé le swoosh.

Les choses semblaient depuis être rentrées dans l’ordre, mais la rumeur est revenu encore plus forte en octobre dernier. C’est BILD qui lâchait la bonde. PUMA serait passé à l’attaque avec une offre de 5 millions d’euros  par saison pour signer le Golden Boy 2020. Plus récemment, le PDG de PUMA Bjorn Gulden a confirmé l’intérêt de la marque pour le joueur.

« J’aimerais l’avoir sous contrat, cela peut arriver. Erling en chaussures PUMA chez BVB – ce serait ma combinaison préférée ! »

Bjorn Gulden, PDG PUMA

UNE BATAILLE POUR L’AVENIR

C’est dur de l’admettre, mais même s’ils repoussent encore et toujours les limites de l’ordinaire, on assiste à la fin de l’ère Messi-Ronaldo. Comme au Barça aujourd’hui et au Real Madrid après le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, les deux joueurs laisseront un vide à combler chez leur équipementier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Chez Nike, la succession semble bien assurée avec un Kylian Mbappé toujours plus bankable qui prend de plus en plus de place dans la stratégie marketing de la marque. En revanche, chez adidas, aucun joueur ne semble avoir les épaules pour assurer la suite de Messi pendant que chez PUMA, on se demande si Neymar retrouvera le niveau qui avait fait de lui l’héritier naturel de Messi et Ronaldo au titre de meilleur joueur du monde.

Dans ce contexte, Erling Braut Haaland émerge comme le candidat qui sera l’adversaire numéro un de Kylian Mbappé pendant les prochaines années, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Ainsi, la marque qui parviendra à convaincre le norvégien pourra compter sur une arme de choix pour le futur. Et à ce jeu là, c’est PUMA qui mènerait la danse. D’ailleurs aucune rumeur ne fait part de discussions entre l’attaquant du BvB et un autre équipementier.

Depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund en janvier 2020, des discussions avec la marque allemande existerait. Dans le cadre des négociations entre le club et le joueur, PUMA, actionnaire du BvB, aurait proposé à Haaland un important contrat pour éclipser son accord actuel avec Nike.

Tout comme Erling Haaland, PUMA suit une évolution remarquable depuis plusieurs saisons. Le manufacturier allemand atteint des records en terme de nombre de joueurs équipés ainsi qu’en matière de ventes. Une dynamique qui ne pourrait que se poursuivre avec l’arrivée d’un tel joueur.

QUELLE CHAUSSURE POUR HAALAND CHEZ PUMA ? 

Les mois de janvier et février prochains seront décisifs et il faudra suivre de prêt les entraînements et matchs du Borussia Dortmund pour capter la moindre info #BootsMercato. Rien n’est officiel pour le moment et ne devrait l’être avant quelques temps mais si Haaland venait à rejoindre PUMA, on parierait plutôt sur la PUMA ULTRA que sur la PUMA Future Z. La paire actuellement représentée par Antoine Griezmann a été taillée pour la vitesse et correspondrait plus au style de jeu puissant du norvégien que la Future Z, imaginée pour les joueurs agiles.

Rendez-vous en 2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok