Chaussures de foot

Nike Phantom GT : toutes les sorties de 2021

Publié le 29/12/2021

Un peu plus d’un an après son lancement, la Phantom GT de Nike semble avoir fait son trou sur le marché et fait oublier les anciennes Venom et Vision. Alors que 2021 se termine, on revient sur l’ensemble des coloris de la Phantom GT de l’année.

Les deux versions sont tellement proches et les modifications tellement minces qu’on pourrait presque oublier que la Phantom GT a changé de version en cours d’année. De la Phantom GT à la Phantom GT 2, Nike n’a procédé qu’à de très maigres changements et devrait sortir l’artillerie lourde sur 2022 afin de proposer une véritable différence.

Plébiscitée par les joueurs qui sont au cœur du jeu (Verratti, De Bruyne, Busquets) mais aussi par les défenseurs (Marquinhos, Dias, De Ligt), la Phantom GT possède des qualités qui font d’elle une paire complémentaire. Mais outre le côté technique, Nike a également été très actif quant au nombre de coloris présentés en 2021. En cette fin d’année, on revient sur tous les coloris de la gamme Phantom GT de Nike.

Phantom GT “Black x Prism”

Comme chez la plupart des équipementiers, Nike a débuté son année 2021 avec un coloris full black pour sa gamme Phantom GT. Baptisé Black x Prism, ce modèle se distinguait par la présence d’une fine touche de couleur au niveau de la virgule. Sobre mais impactant.

 

Phantom GT “Spectrum”

Une fois le coloris full black présenté, place au modèle qui est utilisé sur les terrains. Souhaitant apporter une véritable visibilité à son silo Phantom GT, Nike imaginé un coloris bleu roi percutant et accompagné par une touche de gris métallisé. À l’opposé du rouge de la gamme Mercurial, ce coloris a attiré les regards pendant plusieurs semaines.

Phantom GT “3D”

Deux mois plus tard, c’est un modèle pour le moins surprenant qui débarque sur les terrains. Uniquement disponible sur la gamme Phantom GT, le coloris « 3D » offre un regard sur les coloris qui pourraient facilement débarquer dans les années à venir. Très moderne mais aussi déroutant, ce coloris a notamment été porté par Harry Kane.

Phantom GT “Impulse”

Avant l’Euro 2020, la Nike Phantom GT se décline dans un nouveau coloris au sein du pack Impulse. Un coloris vert fluo qui vient cette fois-ci dans la continuité du silo Mercurial et qui semble notamment avoir marqué un joueur comme Marco Verratti puisque le parisien a même continué de le porter après la compétition.

Phantom GT 2 “Black Pack”

Avant même la fin de l’Euro, Nike présente un pack où le noir est ultra dominant mais malgré tout associé à une touche de gris et de bleu. L’occasion de découvrir la nouvelle génération de la gamme Phantom GT, la Phantom GT 2. La seule différence se retrouve au niveau de la tige qui laisse désormais apparaitre un motif en forme de quadrillage.

Phantom GT 2 “Chile Red”

Du noir au noir. Avant la rentrée, Nike dévoile une version rouge et noire de sa gamme Phantom GT. Là encore, la sobriété est à l’honneur et le résultat est à la hauteur des espérances.

Phantom GT 2 “Rawdacious”

Juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo, Nike dévoile son pack « Rawdacious » autour d’un coloris blanc crème du plus bel effet. Malheureusement, le football n’ayant pas une portée extraordinaire aux JO associé aux problèmes de livraison liés au COVID n’ont pas donné une grande visibilité à ce coloris.

Phantom GT 2 “Motivation”

Pour la rentrée, Nike dévoile un pack baptisé « Motivation » . Bien aidé par sa nouvelle découpe graphique, la Phantom GT se démarque par ses différentes nuances puisque le blanc présent sur la partie haute est associé à du orange et du jaune fluo sur la partie basse.

Phantom GT 2 “UV”

Quelques jours après la sortie du pack Motivation, c’est un surprenant coloris « UV » qui débarque. Si son mélange de bleu marine, rouge et violet n’est pas le moins réussi de l’année, ce coloris n’a été que très peu porté et aucune des têtes d’affiche de la gamme Phantom GT ne l’a utilisé. Une paire quasi invisible.

Phantom GT 2 “Shock Wave”

Début octobre 2021, c’est un surprenant mélange de vert et de noir qui arrive sur la Phantom GT. Appelé « Shock Wave », ce nouveau coloris va en revanche connaitre une histoire nettement différente de son prédécesseur et le marseillais Boubacar Kamara va notamment le porter durant de nombreuses semaines.

Phantom GT 2 “Recharge”

Pour clôturer l’année 2021, c’est finalement le pack Recharge de Nike qui a été dévoilé. Là encore, la marque américaine s’appuie sur le nouveau graphisme géométrique et propose un savoureux mélange de bleu, de gris et de jaune.

Alors que 2022 pourrait bien être l’année d’une nouvelle version pour la gamme Phantom GT de Nike, quel est le coloris que vous retenez pour 2021 ? Dites le nous en commentaire.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok